Bonjour à tous,
Une demande d'aide car aujourd'hui je bute complètement...
Je monte une petite base comprenant des calculs sur les délais de livraison d'une boite, qui à la différence de la majorité ne se calculerait pas en jour, mais doit être au maximum précis :
En effet, il me faudrait arriver à terme à sortir en requête les commandes créées il y a moins de 15 heures, entre 15 et 24 heures, et plus de 24 heures:
On doit donc pouvoir les différencier en conséquent s'il s'est écoulé 14h59mn59sec ou s'il s'est écoulé 15h00mn01sec.
Facile me direz-vous, mais la complication qui me chagrine, c'est qu'il faudrait automatiquement y enlever les weekend (samedi/dimanche).
Je souhaiterai donc calculer la différence entre Maintenant() et une donnée datedeb de manière à connaitre le délai précis écoulé depuis la création d'une commande.
Le soucis, c'est qu'un diffdate sortira ce que je souhaite très bien, sauf que cela prend en compte les Weekend.
Au cours de mes recherches sur le site, j'ai trouvé le code pour les calculs joursouvrés (très bon au passage), mais celui-ci se base sur un ajout +1 en jour, et donc n'est pas assez fin pour sortir ce qu'il me faut. (qui serait peut être plus du style: si samedi ou dimanche, enlever au calcul 24h00mn00sec)
Une âme charitable pourrait-elle me dépanner ?
Merci beaucoup par avance, et bonne journée à tous ceux qui m'auront lu !
Partager