Bonjour à tous et à toutes,
J'ai codé un script shell que j'ai nommé envoi_automatique_mail.sh que voici:
Quand je l'exécute comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #!/bin/bash cd mails/default for fich in `ls` do let nbre_fich=$nbre_fich+1 done if [[ $nbre_fich -eq 0 ]] then echo "Plus de mail à envoyer" exit else echo "Nbre de mail à envoyer: $nbre_fich" cd /var/www/Penelope while [[ $nbre_fich -gt 0 ]] do let nbre_fich=0 cd /var/www/Penelope php app/console swiftmailer:spool:send --message-limit=1 --env=dev #commande Symfony 2 pour envoyer des mails depuis le spool cd /home/lolo/Bureau/Automatic_Tasks/mails/default for fich in `ls` do let nbre_fich=$nbre_fich+1 done echo "Nbre de mail à envoyer: $nbre_fich" sleep 20 done echo "Plus de mail à envoyer" fi
Depuis mon terminal ça n'envoie pas mes mails. Par contre quand je fait ceci:
1
2./envoi_automatique_mail.sh
Les envois se passe correctement. Je me suis donc dis, vu que comme je doit faire ça via cron il faut que j'utilise mon utilisateur sudo pour que les envois soient bien fait. Voici la ligne cron que j'ai mise directement dans /etc/crontab:
1
2 sudo ./envoi_automatique_mail.sh
Le script se lance bien toutes les heures. Mais la ligne d'envoi:
1
2 0 * * * 1-6 lolo /home/lolo/Bureau/Automatic_Tasks/envoi_automatique_mail.sh >> /home/lolo/Bureau/Automatic_Tasks/log/log.txt
n'est pas exécutée et du coup ben ça provoque une boucle infinie puisqu'un mail est stocké sous forme d'un fichier. J'ai l'impression qu'il faut obliger le script à l'exécuter en tant que sudo sinon ça n'enverra jamais rien. Le hic c'est que je ne sais pas le faire. J'ai essayé de chercher sur le net avec plus ou moins de succés (cf les deux liens ci-dessous):
1
2 php app/console swiftmailer:spool:send --message-limit=1 --env=dev
http://www.trustonme.net/didactels/214.html
http://ubuntu.5.x6.nabble.com/su-dan...-td605788.html
Mais j'avoue que je n'ai pas trop compris la soluce. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire et/ou me donner une solution plus compréhensible, merci d'avance pour vos réponses
.
PS: pour ceux qui aimerai savoir à quoi ressemble l'envoi quand cela fonctionne, voici un screen shot.
![]()
Partager