euuhh 10 000 heures à passer à faire du CRUD là vous avez du souci à vous faire...soit vous avez un souci du détail exacerbé qui relève quasiment du problème psychologique soit vous n'êtes pas capable de vous remettre en question,soit les personnes qui vous encadrent bref le management ne se remet pas en question.
Faut bien se dire que si vous passez 10 000 heures à faire du CRUD un dev à Bangalore ou à l'île Maurice fera le même boulot pour moins cher
vous savez ce que c'est faire du CRUD ?
C'est faire le design d'écrans qui permettent de saisir,d'enregistrer des données...
donc c'est vraiment pas de la valeur ajoutée.
La valeur ajoutée sur un projet informatique c'est trouver des lois mathématiques, des algorithmes qui permettent de faire gagner de l'argent à une entreprise pas de simples écrans
un truc que je vais écrire perpétuellement moi je crée une entreprise par exemple, je veux recruter des gens soit ils sortent d'école polytechnique, soit maths sups/spé soit c'est des experts comptables soit des businessmen mais faut vraiment faire de la valeur ajoutée à fond.
Car la compétition internationale est vraiment féroce...
@Mat.M Encore une fois, inutile de nous critiquer là dessus, on ne dit pas le contraire. Je sais très bien ce que c'est que de faire du CRUD, ça n'est d'ailleurs pas de faire des écrans (ça c'est du front, de l'IHM, pas du CRUD). C'est par exemple faire de la base de données basique ou du service REST avec PUT/POST/GET/PATCH/DELETE. Ce sont des opérations de base qui peuvent avoir de la valeur ajoutée mais dont on a vite fait le tour. Donc certainement pas quelque chose sur lequel on se focaliserai pendant 10kh pour devenir un expert en CRUD. Cela aurait autant d'intérêt que de vouloir devenir expert en remplissage de verre d'eau : on ne peut pas passer à côté de boire de l'eau, mais on n'a pas que ça à faire.
On parle de pratique visant continuellement à s'améliorer, donc pas à stagner comme faire du CRUD en boucle. Si cela n'impose pas de multiplier les activités, ça ne risque pas de se limiter à des activités de base comme du CRUD, qui sont par définition vite maîtrisées. Cela amène forcément à passer à des activités plus avancées, sinon c'est qu'on ne cherche pas à s'améliorer.
@matthieu: d'une part je ne critique personne c'est tout juste si j'ai niveau bac+2
Et sur ce forum il y a des tas de personnes qui ont certainement un niveau d'études élevé.
en fait là où je voulais en venir c'est que si dans la hi-tech on veut faire de la R & D il y a la concurrence croissante des pays émergents qui finissent par avoir des gros moyens financiers.
Désolé si je dérive un peu du sujet.
Sinon pour s'améliorer comme dirait l'autre c'est en forgeant que l'on devient forgeron c'est bien connu.
Bac+2 ou pas, là n'est pas la question. J'ai un bac+8, j'irai pas dédaigner les capacités d'un autodidacte parce qu'il n'a pas de diplôme. Il vaut mieux avoir un autodidacte motivé à s'améliorer qu'un grand diplômé qui se contente de son bout de papier. Si t'as la chance d'avoir les deux, banco. Là on parle d'expertise, et ce n'est clairement pas le diplôme qui fait l'expertise, quel que soit le niveau.
Après la concurrence, dans un pays comme la France où l'expert en développement on attend généralement de lui qu'il fasse chef de projet, difficile d'honorer ses compétences sans aller voir ailleurs, mais c'est un autre sujet.
bonsoir je me suis mal fait comprendre ; je mentionnais la valeur ajoutée économique pas forcément le niveau d'instruction.
Sur un projet à but commercial sauf pour faire de l'open-source si on n'est pas capable de faire de la valeur ajoutée économique alors ça me paraît difficile de continuer...
maintenant pour ce qui est de la v.a. économique tout est relatif.
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