Microsoft dévoile Azure Intelligent Systems Service,
son nouveau service Cloud pour rendre l’Internet des objets accessible à tous
Il y a quelques semaines, Satya Nadella, PDG de Microsoft, dévoilait l’ambition de la société de créer un nouveau service Cloud nommé Microsoft Azure Intelligent Systems Service. C’est désormais chose faite. Une première préversion du service est disponible.
Microsoft Azure Intelligent Systems Service a pour objectif de permettre à toute sorte de personnes d’avoir accès à l’Internet des objets. Concrètement, les entreprises pourront mieux gérer leurs activités en bénéficiant via Azure d’une connexion entre les dispositifs intelligents qu’elles utilisent, même si ceux-ci sont incompatibles. Les entreprises pourront facilement et en toute sécurité se connecter à Azure pour gérer, capturer et transformer les données générées par les objets connectés, indépendamment du système d’exploitation.
Le nouveau service d’Azure est « un pont tangible entre les vastes possibilités de l'internet des objets et la réalité d'une solution pratique », qui offre la possibilité aux entreprises d’analyser les données récupérées avec des outils de Microsoft tels que HDInsight, Azure Hadoop et Power BI pour Office. Il réduit les barrières de la personnalisation des solutions qui peut durer plusieurs mois. La préversion est disponible avec un SDK pour permettre aux entreprises de pouvoir ajouter leur propre solution personnalisée.
Pour les prochaines versions, Microsoft envisage d’améliorer la connectivité afin que les clients puissent se connecter indépendamment du système d’exploitation, de l’infrastructure utilisée et des services Cloud. La configuration du service sera également améliorée de sorte qu’on puisse appliquer des règles configurables et personnalisables, qui définissent les actions sur des dispositifs intelligents.
Par ailleurs, les entreprises pourront à l’avenir saisir, stocker, visualiser, analyser et partager les données de façon efficace pour effectuer des analyses commerciales significatives. Le transfert de données, la maintenance, la configuration et le déploiement de logiciels sur des tableaux de bord d'actifs pourront être faits à distance.
Source : blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous de ce nouveau service ?
Partager