Bonjour,
je développe une petit module gmao qui doit prévenir des techniciens affectés selon le domaine de compétence nécessaire. Ces techniciens sont alertés par mail.
Je me suis appuyé sur l'aide mais l'envoi de mail plante à un endroit qui n'est pas logique: la session SMTP est ok, mais il me lève une erreur sur l'adresse expéditeur, qui est pourtant bien définie.
Voici mon code :
A l'exécution, j'ai bien la fenêtre d'info OK et mon mail d'expéditeur, preuve que la session SMTP est ouverte ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 PROCEDURE EnvoyerMail(destinataire est une chaîne, sujet est une chaîne, corps est une chaîne) // Session SMTP gSessionSMTP est une EmailSessionSMTP gSessionSMTP..AdresseServeur = "smtp.orange.fr" gSessionSMTP..Nom = "xxxxxxx@orange.fr" gSessionSMTP..MotDePasse = "xxxxxxxxxxx" gSessionSMTP..Port = 587 gSessionSMTP..Option = emailOptionDéfaut // Contenu de l'email UnCourriel est un objet Email UnCourriel..AdresseExpéditeur = "xxxxxxx@orange.fr" UnCourriel..Destinataire[1] = destinataire UnCourriel..Sujet = sujet UnCourriel..Message = corps // Envoi de l'email SI EmailOuvreSession(gSessionSMTP) = Vrai ALORS Info("ok " + UnCourriel..AdresseExpéditeur) SI EmailEnvoieMessage(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS Erreur("L'envoi de l'email a échoué.", ErreurInfo(errMessage)) FIN SINON Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage)) FIN
Et tout de suite après, j'ai l'erreur suivante :
Quelqu'un pourrait me souffler la réponse svp ? Merci d'avanceErreur à la ligne 38 du traitement Procédure globale EnvoyerMail.
Vous avez appelé la fonction EmailEnvoieMessage.
L'envoi d'un message sans préciser l'expéditeur n'est pas autorisé.
Partager