Bonjour tout le monde.
Je vous expose mon problème:
En faite, je voudrait créer un formulaire d'inscription en plusieurs étapes, avec une vérification des champs entre chaque étape.
Voilà en gros le schéma que je recherche:
Première étape, inscription données persos -> clic sur suivant -> vérification des champs (si ils sont pas vides, bien remplis etc...). -> Si il y a une erreur, retour à la première partie. Sinon, passage à la suivante.
Et ainsi de suite sur 3 étapes.
J'ai déjà sortis le plus gros:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <?php if ( !isset($_GET['etape']) || $_GET['etape'] == 1 ) { ?> <fieldset> <legend>Renseignez vos informations personnelles</legend> <form action="medecin.php?etape=2" method="post" name="registerDoc" id="registerDoc"> <input type="text" placeholder="Nom" name="nomDoc" ><br /> <input type="text" placeholder="Prénom" name="prenomDoc" ><br /> <input type="text" placeholder="Fonction/Spécialité" name="specialiteDoc" ><br /> <input type="text" placeholder="Numéro de téléphone" name="telephoneDoc" ><br /> <input type="text" placeholder="Adresse mail" name="mailDoc" ><br /> <input type="submit" value="Suivant" name="envoieInfoDoc"> </form> </fieldset> <?php if (( !isset($_GET['etape']) || $_GET['etape'] == 2 ) && (isset($_POST['envoieInfoDoc'])) && (isset($_POST['nomDoc']) && !empty($_POST['nomDoc'])) && (isset($_POST['prenomDoc']) && !empty($_POST['prenomDoc'])) && (isset($_POST['specialiteDoc']) && !empty($_POST['specialiteDoc'])) && (isset($_POST['telephoneDoc']) && !empty($_POST['telephoneDoc'])) && (isset($_POST['mailDoc']) && !empty($_POST['mailDoc']))){ /*}elseif{*/ $_SESSION['nomDoc']=$_POST['nomDoc']; $_SESSION['prenomDoc']=$_POST['prenomDoc']; $_SESSION['specialiteDoc']=$_POST['specialiteDoc']; $_SESSION['telephoneDoc']=$_POST['telephoneDoc']; $_SESSION['mailDoc']=$_POST['mailDoc']; ?> <fieldset> <legend>Renseignez les informations concernant votre cabinet</legend> <form action="medecin.php?etape=3" method="post" name="registerCab" id="registerCab"> <input type="text" placeholder="Nom du cabinet" name="nomCab" ><br /> <input type="textarea" placeholder="Adresse" name="adresseCab" ><br /> <input type="text" placeholder="Code Postal" name="cpCab" ><br /> <input type="text" placeholder="Fonction/Spécialité" name="specialiteCab" ><br /> <input type="text" placeholder="Numéro de téléphone" name="telephoneCab" ><br /> <input type="submit" value="Suivant" name="envoieInfoCab"> </form> </fieldset> <?php if (( !isset($_GET['etape']) || $_GET['etape'] == 3 ) && (isset($_POST['envoieInfoCab'])) && (isset($_POST['nomCab']) && !empty($_POST['nomCab'])) && (isset($_POST['adresseCab']) && !empty($_POST['adresseCab'])) && (isset($_POST['cpCab']) && !empty($_POST['cpCab'])) && (isset($_POST['specialiteCab']) && !empty($_POST['specialiteCab'])) && (isset($_POST['telephoneCab']) && !empty($_POST['telephoneCab']))){ /*}elseif( $_GET['etape'] == 3 ){*/ $_SESSION['nomCab']=$_POST['nomCab']; $_SESSION['adresseCab']=$_POST['adresseCab']; $_SESSION['cpCab']=$_POST['cpCab']; $_SESSION['specialiteCab']=$_POST['specialiteCab']; $_SESSION['telephoneCab']=$_POST['telephoneCab']; ?> <h1>Récapitulatif de vos informations: </h1> <?php echo "Nom du médecin : ".$_SESSION['nomDoc']."<br />Prénom du médecin : ".$_SESSION['prenomDoc']."<br />Spécialité : ".$_SESSION['specialiteDoc']."<br />Téléphone du médecin : ".$_SESSION['telephoneDoc']."<br />Adresse mail du médecin : ".$_SESSION['mailDoc']."<br />"; echo "Nom du cabinet : ".$_SESSION['nomCab']."<br />Adresse du cabinet : ".$_SESSION['adresseCab']."<br />Code postal du cabinet : ".$_SESSION['cpCab']."<br />Spécialité du cabinet : ".$_SESSION['specialiteCab']."<br />Téléphone du abinet : ".$_SESSION['telephoneCab']; }else{ echo 'Erreur lors de la complétion de la partie cabinet du formulaire'; } }else{ echo 'Erreur lors de la complétion de la partie médecin du formulaire'; } }else{ echo 'Erreur de je ne sais quoi'; } ?>
Mais je n'arrive pas à faire la vérification entre chaque étape. J'ai d'office les messages d'erreurs qui s'affichent, et quand je clique sur suivant, je passe à une page blanche avec juste l'un des messages d'erreur. J'arrive pas trop à comprendre comment je pourrais faire...
Vous pouvez m'aider siouplé?
Merci
PS: Si quelqu'un pourrait me donner les lignes permettant de faire un bouton précédent, ca serait sympa aussi
Partager