Bonjour Idryss33 et bienvenue sur DVP.com
Il n'y a pas de "mauvaises" questions, juste de mauvaises réponses si on ignore certaines questions. Le forum est là pour aider tout le monde et tout le monde peut aider (à son niveau).
Comme tu es nouveau, je te donne quelques conseils généraux sur le site DVP.com.
Lorsque tu ajoutes du code, il faut utiliser les balises code pour encadrer ton code et le mettre en évidence pour nous (pour cela, il faut cliquer sur le bouton"#" situé tout à droite de la 2nde ligne de la barre d'outils de l'éditeur des messages. je l'ai fait pour toi (pour que tu vois le résultat).
En plus du présent forum, de nombreuses ressources sont à ta disposition :
- une FAQ
- des tutoriaux
- des critiques de livres
Pour répondre plus précisément à ta demande, il nous faudrait ta version de Word. C'est situé juste au-dessus de l'éditeur.
Mais si on suppose que tu as un Word récent (2010...) et que tu es sur PC (vu que le type de répertoire que tu utilises dans ta macro), il faut préciser le type de format et pas seulement le nom du fichier (si Word prend le format par défaut donc celui de Word comme tu aurais pour un fichier ".docx". Pour Word 2010,
ActiveDocument.SaveAs FileName:="H:\Réclas\" & Format(Date, "dd") & "-" & Format(Date, "mm") & "-" & Format(Date, "yy") & "_" & nom & ".pdf"
devient
ActiveDocument.SaveAs FileName:="H:\Réclas\" & Format(Date, "dd") & "-" & Format(Date, "mm") & "-" & Format(Date, "yy") & "_" & nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF
Si certains éléments te paraissent encore complexes ou si tu as des besoins précis, n'hésite pas à nous solliciter, nous essayerons d'y répondre.
A bientôt
Partager