IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dynamique Discussion :

[FLASH] Conception - Demande de conseil général


Sujet :

Dynamique

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [FLASH] Conception - Demande de conseil général
    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle dans l'utilisation de flash.

    J'ai l'habitude de créer des sites dynamiques grâce à php/mysql mais j'avais envie de changer un peu ...

    En effet, le mélange, flash/php/mysql/xml m'a l'air très bien mais ... je m'y perd un peu c'est pourquoi je viens solliciter les conseils de gens qui ont déjà l'habitude d'utiliser flash afin de voir sur quoi je vais devoir me concentrer ...

    En faisant un peu le tour des tutoriaux pour avoir une vue d'ensemble, j'ai pû constater qu'il y avait plusieurs possibilités pour faire un site en flash. Ma question est : quelle est selon vous la meilleure solution et/ou la plus simple ?

    1. Faire un site en php qui utilise des éléments de flash (un menu par exemple).
    2. Faire une seule animation flash qui interroge une bdd mysql via php.
    3. Faire une animation flash par page et les faire cohabiter.
    4. Faire une seule animation flash qui interroge une bdd mysql via php mais en utilisation le mode formulaire de flash.

    J'ai tendance à me diriger vers les solutions 2 ou 4 mais entre les deux je ne sais pas ce qui est le mieux.

    En gros est-ce mieux de se déplacer dans la timeline pour aller d'une page à l'autre ou bien d'utiliser le mode formulaire ?

    Voilà ... j'espère que quelques personnes sauront m'aiguiller pour que je puisse me concentrer sur la compréhension d'une technique.

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    Alors déja d'une, l'utilisation des formulaires n'ai pas courante, personnelement je n'ai jamais utilisé les diaporamas de flash, et je ne pense pas etre le seul.

    Ensuite, faire 5 pages flash, 5 swf différents n'a pas de sens réellement, oublie ça.

    Les 2 autres choix c'est de faire soit un site totalement flash, soit un site php avec des partie en flash. Je te diret que ça dépend se que tu veux faire. Moi j'ai déja fais les 2 et je peux te dire que si tu débute, les pages php avec des insértion de flash comme cette page : http://www.cimr-services.fr/indexpart.php me parais plus professionnel qu'un site totalement en flash si tu ne sais pas le faire. Par contre si tu te débrouille bien, un site full flash, ça peux aller beaucoup plus loin qu'un site php, c'est a toi de voir.

  3. #3
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    bonjour

    Ce n'est pas une question facile que tu nous pose là.

    De ma mince éxperience, je pense que tout dépend du publique que le créateur vises.
    Du type de site.

    Je souhaite néanmoins mettre le doigt sur quelques problemes que pose l'utilisation de flash dans un site web

    1) il faut avoir le playeur flash installer sur son PC.
    Au lycée, il y a une salle informatique certe, mais pas de plugin flash cela peut etre la meme chose pour les gens au travail, au cyberCafé ...
    Pour ma part, J'ai passé 4 jours a installé le playeur flash sur mon PC.
    Ensuite vien le probleme de la version du playeur flash.

    2) referencement
    Peu de moteur de recherche savent interpreter le contenu de flash , je sais que google le fait, mais ca reste basique:texte ( le contenu dynamique n'est pas interprété) mais en bricolant un peu on y arrive .


    3) hardware
    Je croi q'un PC qui tourne à 300Mhz c'est pas le top pour lire des anim flash.

    A toi de voir si tes futures utilisateur sont dans ces cas là ... ( apporté des solution dans le cas contraire est un bon point sur l'avis que tes visiteur on sur ton site )

    Pour répondre a ta question , personnelement, un site totalement en flash(1 .swf : preload mais attention a la BD) avec pacerelle php est ce qui se fait de mieux. (quand ca marche)

    Sinon, les pro. font généralement des site php avec des elements flash intégré (souvent la banniere, ou a la rigeure le menu qu'il devrons crée également en html dans le cas ou <noEmbed> )

    ... Bref, dans ton cas, je te conseilerai de faire un site php avec des element flash ( ca te permettra de touché au shockwave doucement et puis tu avisera plus tard ) ce n'est que mon avis et je n'est jamais fait de site web donc ... c'est comme un végetarien qui parle de viande.

    PS: quand tu crérras ton .fla/.as, pense au maintient du code

    Une nouvelle flasheuse sur flash ^_^
    lol ... okay je .. bye


    _____________________
    "Fofone" prononcé en ..... ca fait pas tres feminin ...

  4. #4
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    shockwave-php-Mysql : trio de choc

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Salut,

    pour moi, c'est un site entierement en flash (2) ou bien pas du tout (hormis eventuellement la bannière comme le lien proposé par arnolem qui pour moi n'est pas un site flash )
    Par contre, je préfère chargé dynamiquement mes pages plutôt que jouer avec la timeline ou que d'utiliser les formulaires. En gros, plusieurs swf chargés dans un swf principal quand on en a besoin.

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut
    1. Faire un site en php qui utilise des éléments de flash (un menu par exemple).
    Lors de mes recherches c'est en effet cette solution qui était la plus souvent conseilllee. Le flash apporte dans ce cas la surtout un plus esthetique.
    De plus on privilegie souvent un site construit ainsi a cause des problemes de referencements qu'ont les sites flash, ce qui est moins vrai aujourd'hui.
    Par contre tu te retrouveras dans ce cas la avec plusieur pages php au lieu d'une seule. Donc chargement de page lorsque tu appuie sur un lien etc ...

    2. Faire une seule animation flash qui interroge une bdd mysql via php.
    Cette solution evite la corvee citee plus haut. Plus besoin de recharger la page lorsque tu click sur un lien, au pir tu charge un autre swf mais avec un belle barre de progression qui fera patienter l'internaute.

    3. Faire une animation flash par page et les faire cohabiter.
    Je ne sais pas dans quel sens tu l'entends, mais cette solution a premiere vue n'a pas trop de sens. Dommage d'utiliser que flash si c'est pour faire 5 pages html Donc comme on te l'a dit avant moi, celle-ci est a oublier.

    4. Faire une seule animation flash qui interroge une bdd mysql via php mais en utilisation le mode formulaire de flash.
    Je n'ai jamais utilise ce mode la et ne sait meme pas ce qu'il signifie ... s'il s'agit de simples formulaires, tu peux evidemment facilement en creer avec flash, controler les donnees saisies etc.

    Bon ... je sais pas si je fais bien de donner mon avi avec tout ce que tu as deja lu avant ... bon courage a toi.

  7. #7
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Citation Envoyé par Demco
    3. Faire une animation flash par page et les faire cohabiter.
    Je ne sais pas dans quel sens tu l'entends, mais cette solution a premiere vue n'a pas trop de sens. Dommage d'utiliser que flash si c'est pour faire 5 pages html Donc comme on te l'a dit avant moi, celle-ci est a oublier.
    Le seul interêt est d'avoir un historique de navigation utilisable avec les boutons Précédent et Suivant.
    Mais bon

  8. #8
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    L'interet suivant est de pouvoir utiliser le javascript ...

Discussions similaires

  1. [HTML] Demande de conseils pour conception de page HTML
    Par nanonerie dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2008, 15h05
  2. [Conception] Demande conseils : générer des minisites à la volée
    Par Kijer dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 10h47
  3. demande de conseil conception site web e-commerce
    Par jsdar dans le forum E-Commerce
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 16h38
  4. [Conception] Demande de conseil pour validation de commentaires
    Par psychoBob dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2005, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo