Bonjour à Tous,

Je rencontre des problèmes pour lire des cubes TM1 en passant par notre annuaire Access Manager (Cognos Séries 7)

Configuration :

1 Serveur Web BI
sur lequel sont configurés les outils BI ( Cognos BI Serveur / Framework Manager)
1 autre serveur avec notre annuaire Access Manager

L'authentification se fait correctement sur le portail C10.2.1

De l'autre côté, nous venons d'installer TM1 : 10.1.1
Sur AIX
=> Dans le tm1s.cfg le IntegratedSecurityMode est 5 => Il passe par le LDAP paramétré dans Cognos Configuration du serveur Web (si j'ai bien compris !!)
+ 1 serveur Web, sur lequel nous avons un autre cognos configuration avec la liasion faite sur notre LDAP Access Manager.

Les connexions aux outils Perspective et/ou Architecte se passent correctement, en passant bien par le LDAP configuré. En résumé, ça fonctionne.

Nous souhaitons déclarer des sources de données IBM COGNOS TM1 depuis le portail C10, pour pouvoir créer des rapports "dynamiques" sur des cubes TM1.

Pour cela, nous avons installé les API.dll sur le serveur Web BI. (En 64 Bits (comme le BI Serveur)).

Lorsque je teste la connexion sur une "instance" fournie avec TM1 en mode d'auth. 1 et que je rentre le login / Mdp de l'instance, il parvient bien à établir la connexion. ==> OK

J'en déduis donc que les installs des APIs est correcte et que le serveur AIX est bien retrouvé.

Lorsque je teste la connexion sur une instance configurée en mode 5 => KO

J'ai essayé de modifier les paramètres ci dessous dans le TM1s.cfg pour y mettre les infos de "mon" access manager, d'arrêter / redémarrer l'instance et de retester la connexion via le portail C10, mais rien n'y a fait...

PasswordSource
LDAPPort
LDAPHost
LDAPSearchBase

J'ai toujours le même message :

Pour les requêtes compatibles :
OP-ERR-0068 Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion à la source de données ''. Détails : TM1-ERR-0052 Echec de la tentative de connexion au serveur TM1 DEV_INDUSTRIE. Code d'erreur TM1 : 80. Message d'erreur TM1 : "SystemServerClientNotFound".

Pour les requêtes dynamiques :
XQE-DS-0006 Impossible de se connecter à la source de données.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà rencontré ce problème ? Et, par la même occasion, aurait la solution ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse !