Bonjour,
Je suis en train de suivre un tuto pour la création d'un "tiled game" en java en utilisant libGDX (librairie 2D et 3D), et je rencontre les erreurs suivantes (dans Eclipse) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| Exception in thread "LWJGL Application" com.badlogic.gdx.utils.GdxRuntimeException: Couldn't load file: gaming creation/herbe16.png
at com.badlogic.gdx.graphics.Pixmap.<init>(Pixmap.java:140)
at com.badlogic.gdx.graphics.glutils.FileTextureData.prepare(FileTextureData.java:64)
at com.badlogic.gdx.graphics.Texture.load(Texture.java:142)
at com.badlogic.gdx.graphics.Texture.<init>(Texture.java:133)
at com.badlogic.gdx.graphics.Texture.<init>(Texture.java:112)
at com.badlogic.gdx.graphics.Texture.<init>(Texture.java:108)
at com.badlogic.gdx.maps.tiled.TmxMapLoader.load(TmxMapLoader.java:119)
at com.badlogic.gdx.maps.tiled.TmxMapLoader.load(TmxMapLoader.java:104)
at com.poussins.screens.Play.show(Play.java:35)
at com.badlogic.gdx.Game.setScreen(Game.java:62)
at com.poussins.Poussins.create(Poussins.java:11)
at com.badlogic.gdx.backends.lwjgl.LwjglApplication.mainLoop(LwjglApplication.java:136)
at com.badlogic.gdx.backends.lwjgl.LwjglApplication$1.run(LwjglApplication.java:114)
Caused by: com.badlogic.gdx.utils.GdxRuntimeException: File not found: gaming creation/herbe16.png (Internal)
at com.badlogic.gdx.files.FileHandle.read(FileHandle.java:133)
at com.badlogic.gdx.files.FileHandle.length(FileHandle.java:563)
at com.badlogic.gdx.files.FileHandle.readBytes(FileHandle.java:218)
at com.badlogic.gdx.graphics.Pixmap.<init>(Pixmap.java:137)
... 12 more |
Voici le code que j'utilise dans la classe "Play" où est appelé la carte que j'ai faite avec le logiciel "Tiled" :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66
| package com.poussins.screens;
import com.badlogic.gdx.Gdx;
import com.badlogic.gdx.Screen;
import com.badlogic.gdx.graphics.GL20;
import com.badlogic.gdx.graphics.OrthographicCamera;
import com.badlogic.gdx.maps.tiled.TiledMap;
import com.badlogic.gdx.maps.tiled.TmxMapLoader;
import com.badlogic.gdx.maps.tiled.renderers.OrthogonalTiledMapRenderer;
public class Play implements Screen{
private TiledMap map;
private OrthogonalTiledMapRenderer renderer;
private OrthographicCamera camera;
@Override
public void render(float delta) {
Gdx.gl.glClearColor(0, 0, 0, 1);
Gdx.gl.glClear(GL20.GL_COLOR_BUFFER_BIT);
renderer.setView(camera);
renderer.render();
}
@Override
public void resize(int width, int height) {
camera.viewportWidth = width;
camera.viewportHeight = height;
camera.update();
}
@Override
public void show() {
map = new TmxMapLoader().load("maps/map-Herbe-Goudron.tmx");
renderer = new OrthogonalTiledMapRenderer(map);
camera = new OrthographicCamera();
}
@Override
public void hide() {
dispose();
}
@Override
public void pause() {
// TODO Auto-generated method stub
}
@Override
public void resume() {
// TODO Auto-generated method stub
}
@Override
public void dispose() {
map.dispose();
renderer.dispose();
}
} |
Pour insérer le fichier .tmx (la carte) dans mon projet Eclipse, j'ai juste fait un copier (depuis le dossier où se trouve la carte en .tmx) et un coller (dans le dossier du projet Eclipse nommé "Poussins-Desktop / assets / maps". J'ai utilisé la même méthode (copier coller) pour insérer les tiles (fichier en .png qui constituent les briques de ma carte) dans le dossier du projet Eclipse nommé "Poussins-Desktop / assets / maps".
Dans le code, je ne suis pas sur à 100% du code de la ligne suivante dans la classe "Play" :
map = new TmxMapLoader().load("maps/map-Herbe-Goudron.tmx");
car je ne sais pas si le chemin (vers le fichier .tmx et les deux fichiers .png) est bon.
En fait, dans le rapport d'erreur (ci-dessus), il est dit que c'est le fichier "herbe16.png" (donc un des deux qui constituent les tuiles de ma carte) qui ne peut pas être loadé.
Je travaille sous UBUNTU 13.10 et Eclipse 3.8.1.
Merci par avance pour votre aide !!!
Partager