En effet, c'est une logique qui se tient pour à pour a peux près tous les secteurs, et la méthode "t'acceptes ou tu te casses" est répendue. A priori, je n'ai rien contre. Genre par exemple, si le libraire à côté de chez moi décide de ne plus vendre un journal (disons
Charlie Hebdo), je suis toujours en mesure de d'aller chez un autre libraire pour l'acheter. C'est tout a fait normal, et je vois pas trop comment m'y opposer.
Malheuresement, l'analogie ne s'applique pas bien dans le cas des magasins d'applis sur smartphone parce que la concurrence est faussée. Par exemple, sur l'iPhone (non jailbreaké) le seul moyen d'installer une application est de passer par l'appStore, autant dire qu'Apple a littéralement le droit de vie et de mort sur les applications de l'appStore, et donc sur les développeurs car l'iPhone a une très grande part de marché. Le problème n'est pas qu'il y a des conditions, le problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence, ce qui transforme le "t'es d'accord ou tu te casses" en "marche ou crève", et là c'est problématique. Sur android, même combat, même si tu peux autoriser l'installation d'applis en dehors du store et utiliser des markets alternatifs.
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