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avec Java Discussion :

-Affichage Score lors de la collision-


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut -Affichage Score lors de la collision-
    Bonjour,

    J'ai fini un tuto et j'essaye de me faire la main en codant des petits jeux.

    Le principe de mon jeu et simple,des obstacles apparaissent aleatoiremt en dehors de l'ecran,ils se deplacent de droite a gauche, et le joueur doit les eviter en se deplacant vers le haut ou vers le bas(comme ds Icopte,angry bird ...).

    Voici commt j'ai procede pour tester si les collisions étaient bien detectee.
    Cette methode defini l'animation d'un des obstacles a eviter:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Animation vers le haut
        private void Jgo01(){
     
            int x = JPan1.getPosX(), y = JPan1.getPosY();//defini les coordonnees du rectangle
            //Va nous permettre de savoir la position du joueur
            int x_j=JPan1.getPosX_j();//j,pour joueur//pos joueur
            int y_j=JPan1.getPosY_j();//pos joueur
     
                for(;;){
                    y_j--;
                    JPan1.setPosY_j(y_j);
                    JPan1.repaint();
                    if (Math.abs( y_j ) == 0){
                        JPan1.setPosY_j(30);
                        //
                        //-----Affichage Score-----
                        if(x_j==x && y_j==y){
                            aff_S();
                        }
                        //-----FIN:Affichage Score-----
                        //
                        break; 
                    }try {
                        Thread.sleep(10);
                    } catch (InterruptedException e) {
                      e.printStackTrace();
                    }
                }
        }
    Methode du score:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //---------------------------------------------Affichage Score---------------------------------------------
     
          //
          private void aff_S(){
              System.out.println("Collision");
          }
     
     
     //---------------------------------------------FIN:Affichage Score---------------------------------------------
    Je precise que:
    1)les obstacles st de formes rectangulaires(dessines grace a"fillrect()" )
    2)le joueur est representée par une image importée

    Le prb est que le txt ds la console ne s'affiche pas!

    voila merci de votre aide.

    PS:si vous avez besoin de plus de code demandez.

  2. #2
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  3. #3
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    Dude, un peu de bon sens s'il te plaît.

    Si le texte ne s'affiche jamais, ça veut dire que x_j==x && y_j==y n'arrive jamais, et c'est ça dont tu dois chercher pourquoi, pas "pourquoi le texte il s'affiche pas."
    Et c'est pas la peine de nous le demander comme ça, on risque pas de le deviner si tu nous le montres pas. Jgo01, JPan, x, y, x_j, y_j, tout ça n'a aucun sens.
    Là la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que pour tester des collisions, on ne teste évidemment pas des égalités == mais des inégalités >= et <=.


    De manière plus générale, ta méthode d'apprentissage n'est pas maline. Pour apprendre à faire des jeux on lit des tutoriels sur comment faire des jeux, bien sûr. Et ensuite seulement on fait des trucs à sa manière avec son propre code. D'ailleurs jusqu'ici tu n'as rien fait du tout à ta manière, tu as juste pioché des codes inadaptés ici ou là. Il aurait mieux valu aller les piocher directement dans un tutoriel de programmation de jeux vidéo, dans l'ordre.

  4. #4
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    @Thelvin//

    Si le texte ne s'affiche jamais, ça veut dire que x_j==x && y_j==y n'arrive jamais,
    J'avais compris qu'en utilisant "&&" cette situation n'arrivait pas souvent.En modifiant par "||",arrivait bcp souvent.J'ai continue a chercher ,avec un papier et un stylo,et t'as raison il faut utiliser"<" et ">".
    Voila la solution expliquée si ca peut servir a qqun.

    http://www.casimages.com/img.php?i=1...2103839948.png

    L'utilisation de ">" et "<" s'impose alors car dans l'image:
    X1<X2
    &&
    Y1>Y2
    Signifie qu'il y a eu collision.

    Voila slt.

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