Bonjour,
Étant en stage et n'ayant jamais fait de VBS, l'on ma demandé de faire un script VBS qui me retourne lui-même un fichier xml.
Ce script doit vérifier l'état de ma sauvegarde sur mon PC (et dans le futur sur un serveur), et l'espace restant sur ce même disque.
Donc après des recherche personnel et un cours solitaire intensif de deux jours sur le VBS, j'ai appris quelque base, mais les cours en solitaire on une limite et je requiert votre attention.
Pour en revenir aux codes, il faut que je pointe un Set sur le bon registre tel que :
Je sais aussi comment retranscrire une variable dans une balise afin de le transmettre dans la réponse xml.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 strKeyPath = SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\windowsBackup\status
Ma question est comment retire-t-on l'information (le code de l'event ID) de la variable du registre afin de la retrasncrire dans une variable local (fonction ou main)? afin de pouvoir la réutilisé plus tard.
Le code est secondaire dans ma demande, je voudrais connaitre la méthode et son fonctionnement pour extraire cette information.
Merci d'avance ^^.
Partager