Bonjour,
Je me retourne vers vous pour mon nouveau problème, puisque la dernière fois j'ai eu des explications claires et faciles, c'était fort sympathique
Alors je vous explique : j'ai fais un script PHP qui est censé me permettre d'envoyer par mail un formulaire préalablement remplit :
Alors bien sur je ne l'ai testé qu'en local et sans ce qui faut dans mon STMP donc je ne sais pas si sa marche, mais mon problème est le suivant : dès que j'arrive sur la page du formulaire, sans même cliquer sur le bouton Envoyer j'ai "Merci de remplir tout les champs du formulaire" d'affiché, alors que je veux que sa ne s'affiche que dans le cas ou l'utilisateur ne remplit pas tout les champs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $message = $msg_erreur; define('MAIL_DESTINATAIRE','aolaizola@clics-services.com'); define('MAIL_SUJET','Nouvelle requête contact'); //Récupération des champs if(isset($_POST)){ if(isset($_POST['Nom'])) $nom=$_POST['Nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['Prenom'])) $prenom=$_POST['Prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['Email'])) $mail=$_POST['Email']; else $mail=""; if(isset($_POST['Telephone'])) $tel=$_POST['Telephone']; else $tel=""; if(isset($_POST['Message'])) $msg=$_POST['Message']; else $msg=""; //Préparation de l'entête du mail: $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} " ."<{$_POST['email']}>\r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n"; // préparation du corps du mail $mail_corps = "Message de : $prenom $nom\n"; $mail_corps .= "Adresse mail : $mail\n"; $mail_corps .= "Telephone : $tel \n\n\n"; $mail_corps .= $msg; // envoi du mail if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) { //Le mail est bien expédié echo $msg_ok; } else { //Le mail n'a pas été expédié echo "Merci de remplir tout les champs du formulaire"; } }
Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà mon problème en quelques mots.
Merci d'avance
PS : Je serai de retour a 14h30 donc si je ne répond pas avant c'est normal
Partager