Bonjour,
J'ai besoin d'un connaisseur d'IIS sur Windows 8.1
Je rencontre un problème en voulant faire fonctionner le site de base de IIS 8 (Windows 8.1 Pro). Le serveur démarre bien, mais rien ne se passe. En effet, après avoir installé les fonctionnalités nécessaires au fonctionnement du serveur Web, lorsque j'essaie d'accéder à la page d'accueil (iisstart.htm) via localhost ou 127.0.0.1, je tombe désespérément sur une page vierge. Aucune erreur HTTP non plus d'afficher dans le navigateur.
Le service IIS fonctionne.
Le Pool d'applications associé au site par défaut est le suivant: .NET v4.5 Classic.
les ping sur 127.0.0.1 ou localhost sont tous OK.
Petit détail, les problème pourraient-ils venir de là :
Dans les "Paramètres de base" lorsque je clique sur le bouton "Tester les paramètres" j'obtiens :
- Authentification = ok
- Autorisation = Impossible de vérifier l'accès au chemin (c:\inetpub\wwwroot). Détails : "Le serveur est configuré pour utiliser l'authentification directe avec un compte intégré pour accéder au chemin d'accès physique spécifié. Cependant, le Gestionnaire des services Internet ne peut pas vérifier si le compte intégré dispose d'un accès. Vérifiez que l'identité du pool d'applications possède l'accès en lecture au chemin d'accès physique. Si ce serveur est joint à un domaine, et que l'identité du pool d'applications est NetworkService ou LocalSystem, assurez-vous que <domaine>\<nom_ordinateur>$ dispose d'un accès en lecture au chemin d'accès physique. Puis, testez à nouveau les paramètres."
Pour moi cela ne veut rien dire du tout. Pourrait-on m'expliquer en langage commun ce que cela veut dire ?
Si les problèmes ne viennent pas de là, alors je ne sais pas.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner afin que je puisse faire fonctionner ce serveur ? ça fait maintenant 5 jours que je galère en vain.
J'avais il y a quelques années sur IIS 6, réussi à faire fonctionner tout ça du premier coup, mais là, j'avoue je suis totalement perdu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Partager