voila mon problème je vois récupérer les deux sélections, le noms et le numéro du mois
Merci pour votre aide
![]()
voila mon problème je vois récupérer les deux sélections, le noms et le numéro du mois
Merci pour votre aide
![]()
Soit ta liste de sélection sélectionne une valeur, et donc il suffit de récupérer la valeur du champ, soit la liste met à jour une variable, et là on utilise $(variable). Où est le problème exactement ?
l'utilisateur ne sélectionne qu'une seule valeur soit le nom du mois, après je dois récupérer le numéro (01 ou 02 ou 03 ...) selon la sélection, puis la stocker dans une variable.
Dans le script, faites un load inline des numéros et libellés de moisDans la liste de sélection, sélectionnez le champ NumMois et dans l'onglet expression, ajoutez l'expression LibMois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TableSel: Load * inline [NumMois,LibMois 01,Janvier 02,Fevrier ... 12,Décembre];
Dans les propriétés de la feuille, prenez l'onglet Déclencheurs
Sélectionnez votre liste de sélection et cliquez sur "Ajouter des actions"
Ajoutez une action qui exécute une macro Recharge
Creez une macro avec :Note : 1 = Chargement normal. On peut mettre 2 pour un chargement partiel (Voir partial load dans l'aide de QV)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sub Recharge activedocument.doreload 1, false,false end sub
De cette manière, le fait de sélectionner un numéro de mois va recharger le script, et le libellé du mois sera automatiquement à jour ...![]()
je vous remercie tous pour vos idées, j'ai réglé le problèmes
mes salutations.
Partager