Salut,
Voici un petit tutoriel pour apprendre à créer un tableau croisé dynamique avec LibreOffice Calc.
Le tutoriel se trouve ici
@+.
Salut,
Voici un petit tutoriel pour apprendre à créer un tableau croisé dynamique avec LibreOffice Calc.
Le tutoriel se trouve ici
@+.
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
merci pour ce tuto, les tutos sur libre office sont tellement rares......
J'aimerais bien qu'il y ait des tutos sur les macros (avec calc notamment)...... avis aux pros !
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
Bonjour,
j'aimerais quitter Excel pour LibreOffice Calc, mais deux choses me retiennent encore:
- avoir plusieurs tables de pilotes (tableaux croisés dynamiques dans Excel) dans un même feuillet. Est-ce possible dans Calc ?
- créer une table de pilote basée sur des donnés définies dans une plage nommée.
Au moment de créer la table (Menu Données/Table de pilote/Créer), la fenêtre “Sélectionner la source” apparaît. Je vois 3 options dans la boite de dialogue:
- Selection active
- plage nommée (grisée)
- source de données enregistrées dans libreoffice
“plage nommée” étant grisé, je ne peux l'utiliser. Qui connait un tuyau pour faire fonctionner cela ?
(LibreOffice Version 5.0.1.2)
Merci pour votre aide
Résolu, Cf mon post sur le forum LibreOffice.
Rubicon
+1
Merci pour ce retour
Cordialement,
Malick
Le lien ne fonctionne plus, peut-être que Libre Office a désactivé/supprimé son forum.
Je recite la solution pour ceux que ça intéresse :
- créer une zone nommée via le menu Insertion > Expressions nommées > Définir
- créer un tableau croisé dynamique via le menu Insertion > Table de pilote > Plage nommée et sélectionner la plage créée au point précédent.
Dans mon cas, je ne peux pas utiliser les tables de pilotes, car je n'arrive pas à les faire correspondre à mon besoin.
- J'ai un fichier Excel avec une feuille de "transactions" (les données à analyser)
- J'analyse ces données dans 15 tableau croisés dynamiques différents répartis sur 3 autres feuilles du fichier
Les points négatifs de Libre Office concernant les tables de pilote / tableaux croisés dynamiques (ils sont relatifs à mon besoin) sont:
- On ne peut créer qu'une unique table de pilote par feuille de fichier. Pas pratique d'avoir plein d'onglets, alors qu'on pourrait avoir quelques tables de pilotes compactes dans une unique feuille
- L'option "actualiser toutes les tables de pilotes de mon fichier à l'ouverture du fichier" n'existe pas. Cela rend quasi inopérant la fonction "table de pilote" dans le cas où un fichier en a 15. Il faudrait à chaque modification de transaction actualiser manuellement 15 tables de pilotes.
quelqu'un a-t-il déjà buté sur ces choses et connaîtrait des solutions ?
Merci d'avance
Libre Office Calc 5.1.4.2
Les points négatifs de Libre Office concernant les tables de pilote / tableaux croisés dynamiques (ils sont relatifs à mon besoin) sont:
- On ne peut créer qu'une unique table de pilote par feuille de fichier. Pas pratique d'avoir plein d'onglets, alors qu'on pourrait avoir quelques tables de pilotes compactes dans une unique feuille
- L'option "actualiser toutes les tables de pilotes de mon fichier à l'ouverture du fichier" n'existe pas. Cela rend quasi inopérant la fonction "table de pilote" dans le cas où un fichier en a 15. Il faudrait à chaque modification de transaction actualiser manuellement 15 tables de pilotes.
quelqu'un a-t-il déjà buté sur ces choses et connaîtrait des solutions ?
Merci d'avance
Libre Office Calc 5.1.4.2
Pour créer des TDP sur une même feuille, tu dois changer la destination qd tu crées ta TDP (décoche "nouvelle feuille" et coche "sélection").
@+
bonjour , dans : Donnée/ je ne voie pas "Table de pilote" pour accéder a "crée"
cela ce trouve ou dans la version 5 ?
merci .
Partager