Comment peut-on appliquer "distinct" à une colonne particulière et pas à toutes les rangées d'une table.
Je veux juste qu'une colonne n'est pas de doublons. Je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance.
Comment peut-on appliquer "distinct" à une colonne particulière et pas à toutes les rangées d'une table.
Je veux juste qu'une colonne n'est pas de doublons. Je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance.
DISTINCT s'applique à ensemble de résultat...
tu veux que juste une colonne n'ai pas de doublons ? alors comment tu sélectionnes les autres colonnes pour cette ligne, exemple :
avec ça, on prend quelle ligne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 col 1 | col 2 a | b a | c
c'est impossible de choisir, c'est pour ça que le DISTINCT se fait toujours sur une liste de résultat, et non sur une colonne simple
sinon c'est un problème de modélisation ^^
DISTINCT s'applique à toutes les colonnes sélectionnées, pour ne l'appliquer qu'à une seule colonne, il suffit de ne sélectionner que cette colonne.
Mais comme "Je veux juste qu'une colonne n'ait pas de doublons." n'est pas vraiment la définition d'une requête, je crois que le mieux serait que tu reformules ta question, ou mieux que tu fasses une recherche de "doublon" sur tout le site developpez.com, ou, entre autres, la suppression des doublons est largement traîtée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT DISTINCT col1 FROM laTable
mediat --> je crois que swog a raison. En effet, on ne peut pas appliquer distinct à une colonne, contrairement à ce que tu dis et ce que je pensais moi aussi. En reflechissant ça semble évident.
DISTINCT s'applique au résultat de la requête, donc si on ne sélectionne qu'une seule colonne, le distinct ne sera appliqué qu'a une seule colonne...Envoyé par mtaveau
mais on ne peux pas l'appliquer qu'à une partie des colonnes affichées...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager