Bonjour,
Tout est dans le titre. Mais je vais quand-même développer au maximum mon problème.
CE QUE J'AI :
Alors voilà, j'ai une listbox, dont les éléments sont les noms avec extension de fichiers contenus dans un dossier donné. Et j'ai à côté un bouton supprimer.
CE QUE JE SOUHAITES FAIRE :
J'aimerais donc que lorsque l'utilisateur choisis un ou plusieurs items de la listbox (et donc par extension, les fichiers auxquels ils font référence), et qu'il clic sur le bouton supprimer, cela supprime les fichiers. Je rafraîchit ensuite la listbox qui scan le dossier et affiche donc les noms des fichiers restant dans le dossier.
CE QUE J'AI TESTE :
J'ai donc testé un bout de code, qui est une boucle utilisant la collection d'items de la listbox. En gros ça donne ceci :
Mais ce code m'affiche une msgbox disant que le fichier "S",et le fichier "y",et le fichier "s" ... et ainsi de suite, les lettre formant, de tête, un truc du genre "System.Forms.Listbox.basketobject ..." un truc qui signifie une collection d'objet j'imagine vu le mot basket. Si vous voulez exactement la "phrase" je vous la donnerai, mais je pense pas que ça soit super important.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim fichier as string For each fichier in listbox.SelectedItems.tostring try My.computer.system.deletefile(chemin_du_dossier & fichier) 'Ici le code pour rafraîchir la listbox comme expliqué au-dessus' catch ex as exception messagebox("Erreur lors de la suppression" & vbcrlf & vbcrlf & "Message :" ex.message) end try next fichier
Voilà donc mon problème. Si quelqu'un a déjà testé ce genre de prouesse, je suis preneur car je ne vois pas du tout comment faire. Pour supprimer un fichier à partir d'un seul élément sélectionné (mode multi select false), je sais faire, ça fonctionne très bien, mais en multi select je ne vois.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement-
Partager