Bonjour bonjour,
je vous soumet un nouveau problème qui commence à me casser les pieds lol , soit je deviens aveugle, soit fou, mais quelque chose ne va pas, j'ai un formulaire A et un formulaire B. Dans le form A, je met :
Quand mon formulaire B s'ouvre (je n'ai rien dans le load) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 frm_accueil.Show() 'Donc mon formulaire B Me.Close()
En débug, je vois que ça va jusqu'à la fin de shown et l'application se quitte (l'application complète, je reviens en mode création sur VS2005).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 PrivateSub frm_accueil_Shown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Shown 'Pour commencer faut que la Form est une opacité égale à 0. Me.Opacity = 0.1 'Mettez un TIMER 'faites en sort qu il soit actif dès le démarage de l'application Me.tim_effet_ouverture.Enabled = True 'Choisisez un interval ( Plus la valeur est élevée plus l effet va être long ) Me.tim_effet_ouverture.Interval = 18 EndSub PrivateSub tim_effet_ouverture_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles tim_effet_ouverture.Tick Dim opacity AsDouble opacity = Me.Opacity opacity = opacity * 2 If opacity > 1.0 Then tim_effet_ouverture.Stop() Me.Opacity = 1 Else Me.Opacity = opacity EndIf EndSub
Si je mets une messagebox ou un stop dans le timer, ça ne se produit jamais, donc je ne passe pas par le timer.
La je comprend vraiment pas le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager