Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un batch mais je ne sais pas comment le tester, ou plutôt le lancer.
Voila ce que j'ai fait pour l'instant:
Code JAVA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 global class BatchCaseDematerialisation implements Database.Batchable<SObject>, Database.Stateful{ global BatchCaseDematerialisation(){ System.debug('>>>> BatchCaseDematerialisation() Constructor - Start'); successUpdatedCase = 0; countAllCases = 0; errorRecycleBin = 0; mapCaseSuccess = new Map<Id,String>(); dateNow = DateTime.now(); System.debug('>>>> BatchCaseDematerialisation() Constructor - End'); } global Database.queryLocator start(Database.BatchableContext ctx){ return Database.getQueryLocator( [Select c.Status, c.Montant_total_finance__c, c.Montant_total_emprunte__c, c.Id, c.Avancee_Jalon_TEC__c From Case c where Id ='500M00000040Tbq']); } global void execute(Database.BatchableContext ctx, List<Sobject> scope){ System.debug('>>>> BatchCaseDematerialisation.execute Method -begin'); System.debug('>>>> BatchCaseDematerialisation.execute Method -scope' + scope); List<Case> caseList = (List<Case>)scope; if(!caseList.isEmpty() && caseList.size() > 0 ){ System.debug('>>> if caselist is not empty'); //nombre d'apports total countAllCases = countAllCases + caseList.size(); //parcours de la liste des apports for(Case c : caseList){ c.Adresse__c = 'test'; } } System.debug('>>>> BatchCaseDematerialisation.execute Method -End'); } global void finish(Database.BatchableContext ctx){ System.debug('>>>> BatchCaseAnonymous.finish Method -Start'); System.debug('>>>> BatchCaseAnonymous.finish Method - End'); } }
Comme on peut le voir, j'essaie simplement de récupérer un case que j'ai créé et j'aimerai lorsque je parcoure ma requête pouvoir simplement modifier l'adresse, c'est juste pour comprendre...
Le problème c'est que je ne sais pas comment le lancer.
Alors oui je peux passer par (créer classe APEX/ Plannifier Apex/ selectionner la classe qui appel ce batch, d'ailleurs voila ma classe qui appel le batch:
Code JAVA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 global class BatchSchedulableCaseDematerialisation implements Schedulable{ global void execute(SchedulableContext sc) { BatchCaseDematerialisation b = new BatchCaseDematerialisation(); database.executebatch(b,25); } }
Mais comment faire pour tester ma classe (sans attendre que batch soit lancé par le plannificateur de classe), lancer l’exécution depuis eclipse afin de pouvoir debuguer et voir si ça marche?
(j'ai tester en faisant clique droit sur la classe / force.com / run, mais ça me donne rien, pas de log:
Pouvez vous m'aider?
Merci
Partager