Bonjour tout le monde
Je viens de créer une base de données et j'utilise PostgreSQL comme SGBD
comment puis je extraire des données à partir des fichiers PDF pour le faire entrer dans la base de données ?
Merci de votre réponse
Bonjour tout le monde
Je viens de créer une base de données et j'utilise PostgreSQL comme SGBD
comment puis je extraire des données à partir des fichiers PDF pour le faire entrer dans la base de données ?
Merci de votre réponse
Salut, va voir ici : c'est une liste pour naviguer dans Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro et PDFCreator ( il y en a 5 pages ... ).
Sinon voir ici il te faut Acrobat Pro,
ou là il te faut Acrobat Reader en tenant compte de cette remarque
il te faudra faire certainement un gros travail de nettoyage et formatage du texte extrait.
A moins que ces PDFs ne soient des formulaires et dans ce cas voir 41 42 43, il te faudra Acrobat Pro.
Bonjour
Merci Philippe de votre réponse, mais je n'ai pas bien compris comment faire , je ne connais pas ce genre d'outils avant
pouvez vous m'expliquer de quoi s'agit il ce code :
Acrobat Reader Copier/Coller le texte d'un PDF dans une feuille Excel via des SendKeys
Testé avec Acrobat Reader 11.0
1ere Version
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Option Explicit Sub Pdf2Txt() Dim sFichier As String Dim sAcro As String With Feuil1 .Activate .Cells.Clear .Range("A1").Select End With sFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & "Test.pdf" sAcro = "C:\Program Files\Adobe\Reader 11.0\Reader\AcroRD32.exe" Shell sAcro, vbNormalFocus SendKeys "^o" SendKeys sFichier SendKeys "{ENTER}" SendKeys "^a" SendKeys "^c" SendKeys "^q" DoEvents With Feuil1 .Activate .Paste .Range("B1").Select End With End Sub
re, à priori tu ne dois avoir que le Reader ( gratuit ) car Acrobat Pro est payant, donc voir ceci tu n'as qu'à suivre les étapes en insérant les codes exemples dans le VBE Excel et tester sur un de tes PDFs.
Bonjour
Merci de votre aide, mais j'ai toujours des problèmes, en utilisant le code suivant il m'affiche "erreur l indice n appartient pas à la sélection"
Code VB : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 Sub method2_using_sendkey() Dim task ' open the file ' change the path of adobe program as per your desktop task = Shell("C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 11.0\Reader\AcroRd32.exe " & "C:\Users\c.cheibani\Desktop\Cours.pdf", vbNormalFocus) ' wait 2 secs Application.Wait Now + TimeValue("00:00:2") 'send key to select all text SendKeys "^a", True ' wait 2 secs Application.Wait Now + TimeValue("00:00:2") ' send key to copy SendKeys "^c" ' wait 2 secs Application.Wait Now + TimeValue("00:00:2") ' activate this workook and paste the data 'Windows("Cours.xlsm").Activate Workbooks.Open "Cours" Range("a2").Select ActiveSheet.Paste ' Activate notepad AppActivate task ' send key to close pdf file SendKeys "^q" MsgBox "done" End Sub
Salut, un échantillon de Sendkeys en PJ qui "fonctionne" ici.Tu verras qu'il reste un gros travail
de traitement pour remettre en forme le texte importé du pdf.
Bonjour
Merci encore une fois Philippe de votre aide
le problème c'est que je veux récupérer juste une partie du texte dans le PDF (par exemple le texte qui suit un mot clé comme coordonnées )
est ce que c'est possible ?
vous pouvez voir le fichier ci-joint
Merci
Salut,, ou ne récupérer que la partie qui t'intéresse.Tu verras qu'il reste un gros travail de traitement pour remettre en forme le texte importé du pdf
Salut
Merci encore une fois
Oui Vraiment un gros travail à faire pour mettre le texte en ordre , c'est très couteuse cette méthode
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager