Bonjour,
J'ai écrit une macro excel qui fonctionne parfaitement.
Un outil A ouvre des fichiers B, C , D, ... puis y collecte un certain nombre de données
Puis il envoie ces données par mail (voir le code suivant)
j'ai ajouté :
Application.ScreenUpdating = False et Application.ScreenUpdating = True
en début et fin de code pour ne pas avoir de clignotement d'écran. Ce qui fonctionne parfaitement bien pour les différentes ouvertures de fichiers excel.
Malheureusement, le ScreenUpdating ne semble pas gérer d'autres applications comme la création de mail sous Outlook.
Comme j'envoie plusieurs mails d'un coup, je suis au bord de la crise d'epilepsie.
Une idée?
Par avance, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Function Mail(Destinataire As String, Titre As String, Texte As String, Optional Document As String) As Boolean On Error GoTo Erreur Set ObjApp = New Outlook.Application Set ObjMail = ObjApp.CreateItem(olMailItem) Set ObjAttachement = ObjMail.Attachments ObjMail.To = Destinataire ObjMail.Subject = Fichier_Generateur.Sheets(1).Shapes("ZoneTexte 2").TextFrame.Characters.Text ObjMail.Body = Fichier_Generateur.Sheets(1).Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text If Document <> "" Then ObjAttachement.Add Document ObjMail.Display Mail = True ObjMail.Send ' envoi du message Exit Function Erreur: Mail = False MsgBox Error End Function
Partager