IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

dvp d'un petit script

Sujet :

Langages de programmation

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut dvp d'un petit script
    Bonjour,

d'avance je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais force est d'avouer qu'il y en a bcp quand même...

Je viens vers vous pour avoir un coup de main. Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible...

Une école utilise un ancien logiciel, jusqu'ici il était utilisé en local donc les résultats du logiciel étaient stockés sur la machine. Le parc informatique a changé, réseau oblige, désormais c'est un serveur qui gère les images des postes, il n'est donc plus possible de stocker les résultats en local (ils seraient effacer chaque soir).

J'ai donc installé le logiciel sur un disque du réseau qui n'est pas effacer le soir, avec sur le bureau un simple raccourci pour exécuter le logiciel...

Sur le logiciel, l'élève créé un compte à la première utilisation. Pour les utilisations suivantes, il devra simplement sélectionner son nom dans la liste déroulante. Le problème est que près de 160 enfants vont utilisés ce logiciel, on se retrouve donc avec un menu déroulant de 10km et ils mettent trop de temps à retrouver leur nom. (avant il n'y avais de problème car il utilisait 1 Pc par classe donc 20-25 noms maximums dans la liste.)

Mon idée fut donc d'installer autant de fois le logiciel qu'il y a de classe, chaque logiciel serait indépendant avec sa propre liste déroulante... J'ai donc un répertoire global avec 7 sous répertoires (nommer en fonction des classes) chacun contenant une version du logiciel...C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide...

Je voudrais un script qui à l'ouverture de session Windows (Windows 7 pour info), en fonction de l'identifiant, me créé un raccourci qui pointent vers le logiciel dédié à sa classe.

Je sais plus ou moins faire ce genre de chose en "batch", mais je ne sais pas comment faire pour partir de l'identifiant et arriver à une classe.

Je peux créer un fichier excel avec tout les élèves, leur classe et leur identifiant mais je ne sais pas comment faire pour "entrer" dans le fichier excel, chercher l'identifiant et en ressortir la classe pour l'utiliser dans le chemin du raccourci.

Alors j'ai mentionné le "batch" mais en faisant quelques recherches sur le net, il semblerai que le langage VB se prête mieux à ce que je veux faire. N'ayant jamais approcher ce langage, j'essayerai d'être le plus assidu possible, quitte à potasser un peu si il le faut.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Membre actif Avatar de zaza576
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

si j'ai bien compris, le problème viendrait de la taille de la liste déroulante qui, en raison du nombre d'élève devient ingérable à afficher ?

Pourquoi ne pas tout simplement proposer un champs de texte du nom de l'élève avec liste déroulante comme autosuggestion ?

L'élève saisit la première lettre de son nom, la liste apparaît et n'affiche que les noms dont la première lettre correspond à la saisie.
    S'il en saisit une deuxième, cela filtre encore plus.
    En gros, au bout de 3 lettres, l'élève peut éventuellement avoir une liste assez courte pour choisir son nom dans la liste.

Bref, cela se réalise très simplement vu que vous avez déjà la liste.

Bon après, interfacer cela avec Windows et votre logiciel, c'est une autre paire de manches, mais cela vous évite de vous retaper une base de données de noms d'élèves PAR CLASSE.

Discussions similaires

1. [Système] Erreur d'exécution d'un petit script
    Par couscoussier dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 11h04
  2. petit script simple
    Par frjover dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 10h31
  3. Aide pour un petit script
    Par perldebutant dans le forum Langage
    Réponses: 4