Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à Outlook.com,
parmi lesquelles des règles avancées pour la gestion des messages
Microsoft a fait évoluer son service de messagerie qui apporte des fonctionnalités donc certaines ne manqueront pas de vous rappeler celles déjà offertes par Gmail. Outlook offre par exemple la possibilité de répondre à un courriel sans avoir besoin de l’ouvrir.
Outlook.com introduit également une nouvelle fonctionnalité d'annulation. Par exemple, si un courriel est supprimé par inadvertance ou déplacé au mauvais endroit, un bouton permet à l’utilisateur de revenir en arrière, annulant ainsi le traitement malencontreux. Le même résultat est obtenu en utilisant le raccourci ctrl+z.
Les règles avancées permettent à l’utilisateur de mieux organiser son courriel ; l’utilisateur contrôle la façon dont les mails sont triés, rangés et remontés en tête de la boîte de réception selon leur date d’arrivée, leur expéditeur et leur statut : lu ou non lu. Bien sûr il peut créer des règles à partir de plusieurs options simultanément. « Si un courriel non lu est ancien de plus de 3 jours et en provenance d’un de vos contacts, marque-le comme important et affecte-lui un drapeau » est un exemple de règle avancée proposée par Microsoft en guise d’illustration. Ainsi, ces courriels se retrouveront automatiquement en tête de votre boîte de réception.
L’utilisateur peut également initialiser une séquence de chat Skype, Messenger ou Facebook en un seul clic ; à gauche tout en bas figurent le nom de vos contacts avec lesquels vous pourrez échanger, il vous suffira de sélectionner l’un d’eux en cliquant sur sa photo et une section réservée aux conversations par chat apparaîtra alors dans l’interface du service de messagerie. De plus, si vous avez initialisé un chat avec une personne sur un service et voulez continuer la conversation sur un autre, vous pourrez permuter depuis la session de chat elle-même. Le module de messagerie instantanée, mieux intégré au service, permet également de trouver plus facilement ses contacts disponibles
Depuis le lancement d'Outlook.com introduit en bêta pendant la période estivale en 2012, Microsoft indique l'ajout de plus de 600 améliorations. Les nouveautés ne sont pas immédiatement disponibles pour tous dans la mesure où elles font l'objet d'un déploiement progressif.
Source : blog Outlook
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle nouveauté vous intéresse le plus ?
Partager