Bonjour !
Je suis en train d'implanter un simulateur en utilisant les fonctionnalités de physx. Pour la partie rendu j'ai plusieurs rendus offline, et à terme une visu opengl. Ce qui m'intéresse aujourd'hui est le rendu avec povray.
Un cube en povray est constitué d'un point min et max et éventuellement d'une rotation ou autres transformations classiques. Par exemple :
Avec PhysX, ma boîte est créée de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 box{ <-1.40704e-28,4.59163e-41,5.9133e-39>,<0,1,1.10424e-38> pigment{ color rgb <0,0,1> transmit .7 } rotate<0,0,0> }
La boîte est représentée par un centre, et des dimensions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 PxRigidDynamic *box = mPhysics->createRigidDynamic(PxTransform(pos)); PxBoxGeometry *bg = new PxBoxGeometry(dim.x,dim.y,dim.z); box->createShape(*bg,*(mPhysics->createMaterial(0.5,0.5,0.45))); box->setLinearVelocity(vel); mScene->addActor(*box); actors.push_back(box);
Avec transform comportant d'une part la position de la boîte dans l'espace (PxVec3 p), et d'autre part un quaternion pour définir son orientation (PxQuat q).
Ma question est la suivante :
Comment orienter ma boîte correctement dans le rendu povray malgré la différence de représentation de l'objet, et malgré la différence de représentation des rotations ?
Merci beaucoup !
Muska17
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