IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Comment rappeler le numéro de chapitre en entête (ou pied de page) ? [WD-2007]


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de Golard
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 288
    Points : 289
    Points
    289
    Par défaut Comment rappeler le numéro de chapitre en entête (ou pied de page) ?
    Bonjour,

    Pour rappeler un titre de Style Titre2 de mon document, j'utilise le code suivant (strStyleRef contient la chaine de caractères "Titre2"):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldStyleRef, Text:=Chr$(34) & strStyleRef & Chr$(34), PreserveFormatting:=True
    Je retrouve le précédent titre de style Titre2 dans mon champ.

    Comment faire pour rappeler également le numéro de chapitre (numérotation automatique) présent dans mon document devant mon titre Titre2 ?

    Par exemple:

    Dans mon document j'ai 1.3 Mon Titre de chapitre
    Mon code actuel rappelle en en-tête "Mon Titre de chapitre"
    J'aimerais rappeler "1.3 MonTitre de chapitre"

    Quelqu'un sait-il comment faire ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Golard,

    Tout ceci dépend de tes options de styles. Va dans le gestionnaire des styles et règle tes styles pour que ça fonctionne comme tu veux, après ton code ce sera suffisant pour que ça fonctionne si tu utilises le modèle dans lequel tu as défini tes styles (comme le "Normal.dotx" par exemple).

    @+

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Golard
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 288
    Points : 289
    Points
    289
    Par défaut
    Bonjour Sepia,

    Merci pour ta réponse.

    C'est effectivement tout simple d'ajouter la numérotation du chapitre:
    Quand on insère le code champ RéfStyle, on a la possibilité de cocher une case "insère la numérotation" ce qui a pour effet d'insérer le numéro de chapitre la place de son libellé.

    En VBA, cela revient à ajouter un commutateur "\n" ce qui nous donne : "RéfStyle \n".

    Par contre je n'ai pas trouvé dans la documentation MSDN la subtile nuance entre "insère la numérotation", "insère la numérotation dans un contexte relatif" et "insère la numérotation dans un contexte normal" ???
    Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Golard,


    Voici la seule doc que j'ai pu trouver (chez office.com) mais si avec ça, tu comprends quelque chose de vraiment précis, n'hésite pas. Jusqu'à Word 97, la doc de Word était un modèle du genre mais maintenant on n'a souvent plus que des trucs comme ça (quand on en trouve) ==> l’intérêt de forum comme DVP.com .

    Pour moi, je n'ai pas vu de différence entre "insère la numérotation" et "insère la numérotation dans un contexte relatif". Par contre "insère la numérotation dans un contexte normal" permet d'avoir la numérotation complète même si tu ne l'ajoutes pas dans tes titres. Mais comme souvent, on reporte toute la numérotation, il n'y alors pas de différence ==> "Insère la numérotation" (donc avec le commutateur "\n") me semble pas mal.

    @+ et n'hésite pas à compléter si tu arrives à comprendre "l'aide" (avec plein de guillemets) de M$

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de Golard
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 288
    Points : 289
    Points
    289
    Par défaut
    Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence entre les 3 commutateurs.
    J'ai choisi d'utiliser le standard "\n"

    A priori, il y aurait des différences possibles par rapport au fait que la numérotation soit visible ou non dans la table des matières... Avec l'un des commutateurs, la numérotation apparaitrait quand même dans le champs ... avec un autre non. Mais cette nuance nécessiterait 2 commutateurs, alors que nous en avons 3 à disposition, lol !

    Si je pousse mes tests plus loin, je reviendrai ici apporter des précisions.
    En attendant, je passe à Résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fusion et perte entête et pied de page
    Par liop49 dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 17h16
  2. [OpenOffice][Texte] Entête et pied de page
    Par camzo dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 16h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h52
  4. Entête et pied de page non imprimés
    Par Mister Nono dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 18h14
  5. [CR] entête et pied sur page 1/B de matrice
    Par chloe.j3 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2002, 13h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo