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from tkinter import*
import random
import time
Largeur=1000
Hauteur=680
global Canvas
###Fenetre de jeu
def NouvellePartie():
fenetre = Tk()
fenetre.title('Hardcore Pong Of Doom Of Fate Of Death')
Fond = Canvas(fenetre, width = Largeur, height = Hauteur, bg ='black')
Fond.pack()
Gpelouse= PhotoImage (file="Gpelouse.gif")
Fpelouse= PhotoImage (file="Fpelouse.gif")
Hpelouse= PhotoImage (file="Hpelouse.gif")
# défini la balle
global dx, dy
def balle(x, y, r)
a=x-r
b=y-r
c=x+r
d=y+r
balle= Canvas.create_oval(a,b,c,d), fill='black', outline='blue', tag="balle")
x=500
y=340
r=5
dx=5
dy=5
value= balle(x,y ,r)
# défini le mouvement
while 1:
Canvas.move("balle", dx, dy)
x+=dx
y+=dy
if x<5 or y>675:
dx=-dx
if y<5 or y >675:
dy=-dy
fenetre.after(50)
fenetre.update()
fenetre mainloop
###Fond de la fenêtre affichée. Cette partie demande au programme d'ouvrir un fichier .txt, sur lequel se trouve une suite de caractères tels que "x", "o" ou "b". Pour chaque caractère il affiche une image.gif qui lui est destinée.
x,y=0,0
fichier = open("Tpelouse.txt")
for ligne in fichier:
for i in range(25):
case=ligne[i]
if case == 'x':
Fond.create_image(x,y,image=Gpelouse, anchor ="nw")
x=x+40
if case == 'o':
Fond.create_image(x,y,image=Fpelouse, anchor ="nw")
x=x+40
if case == 'b':
Fond.create_image(x,y,image=Hpelouse, anchor ="nw")
x=x+40
x=0
y=y+40
fichier.close()
command= balle
fenetre.mainloop()
###Menu Principal Un menu classique composé d'un fond noir et de deux boutons Nouvelle Partie et Quitter
Menu = Tk()
Menu.title('Hardcore Pong Of Doom Of Fate Of Death')
Menu['bg'] = 'black'
Menu.geometry("1000x680")
Nouveau = Button(Menu, text = 'Nouvelle Partie ?', command = NouvellePartie)
Nouveau.pack()
Quitter = Button(Menu, text ='Quitter ?', command = Menu.destroy)
Quitter.pack() |
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