IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Besoin de conseil langages


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    recherche emploi
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : recherche emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin de conseil langages
    Bonjour à tous,

    Voila je recherche plusieurs chose pour bien débuter en programmation, tout le monde dans mon entourage ma conseiller de commencé par le C ou C++ langage le plus répandu.

    Je cherche des livres à acheter, site pour apprendre étant en incapacité de travailler pendants plusieurs années du à des problème de santé assez grave je souhaite revenir à ma passion l'informatique.

    L'informatique est une de mes plus grande passion donc si je pouvais me reconvertir dans cela concilier état de santé travail et passion cela ferais mon plus grand bonheur je suis jeune 27 ans j'ai donc le temps d'apprendre.

    Je suis pas très doué en anglais mais très motivé si des personnes peuvent m'aider dans ma démarche me conseiller pour m'aiguiller comme je l'ai dit plus haut je cherche des livres (même des livre d’école avec des TD) je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: désolé pour les fautes.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Bonjour,

    Regardes un peu sur dvp : tu trouveras plein de fils de discussion peu ou prou sur le même sujet.

    Si je te lis bien, tu n'es pas forcément hyper pressé. Tu peux envisager d'apprendre "calmement mais sûrement". Plusieurs voies, à mon avis :
    - tu démarres doucement dans un langage qui a priori est utilisé dans un domaine qui t'intéresses, que ce soit C, C++, Java, ou autre,
    - tu procèdes en plusieurs étapes, progressivement, pour ne pas te prendre tous les problèmes à la fois.

    Et surtout, tu n'oublies pas le mot "algorithmique".

    Ma suggestion du moment, en supposant que tu es passionné mais que tu pars de loin :
    - pourquoi pas démarrer avec du Pascal, p.ex. Turbo Pascal (pas très graphique, mais formateur), ou FreePascal+Lazarus (qui a l'avantage d'une portabilité et de t'amener rapidement l'ihm graphique),
    - puis quand tu en as assez ou le sens bien (3 mois, 10 mois, que sais-je ?), autre chose : Python, Java, C, C++ (tu auras entre-temps pu lire sur dvp ou ailleurs l'actualité et les questions pour te faire une idée).

    Bon, le mieux serait que tu aies un conseil physiquement pas loin de toi.

    Si tu peux prendre le temps, prends-le : assimiles bien les manipulations de base, la décomposition de problèmes en petits morceaux. Le reste suivra, car je pense que "forcément" tu liras ce qui se passe à côté.

    Bonne poursuite !

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Hello,

    Citation Envoyé par AdmChiMay Voir le message
    Et surtout, tu n'oublies pas le mot "algorithmique".
    +1

    Le C# peut être un bon choix aussi pour commencer et avoir une interface graphique rapidement.

    Sinon Python, Ruby, Java, C#, C++, éventuellement D (peut être aussi Pascal, je connais pas du tout) sont de bons langages pour commencer.

    Le C++ a l'avantage de directement te mettre face à la problématique de la gestion de la mémoire. Les autres langages t'incitent à ne pas t'en préoccuper.

    Le C est à part, comme le C++ tu dois gérer la mémoire, mais ce n'est pas un langage objet : la façon de penser et de construire un programme est donc radicalement différente (ce n'est pas un mauvais langage pour autant, c'est juste que le passage du C à un langage objet (C++ / Java / ...) sera plus difficile que de passer d'un langage objet à un autre).

Discussions similaires

  1. [Besoin de conseils] Module Arduino Wifi + appli PC (langage)
    Par Subzero028 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2012, 16h06
  2. Besoin de conseil. Quel langage choisir ?
    Par ghe69140 dans le forum VBScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2011, 09h52
  3. Informations sur le langage - besoin de conseils
    Par Astarøth dans le forum Ruby
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 10h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2003, 07h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo