informaticien = développeur
Toujours HS (sorry)
Suis d'accord pour le côté Développeur. Quand je sors pour allerdraguer les minettesrencontrer de nouvelles têtes, je n'ose vraiment pas dire que je suis dans l'informatique. Je sais que ça fait cliché mais encore en 2014 je vois la mine déconfite de la personne en face genre "Huuuu mais t'es informaticien ? Encore le mec qui reste derrière son PC et qui joue à WoW le soir ?". F*ck ! C'est à Assassin's Creed que je joue
Je dis alors que je suis
1/ consultant pour les banques, auquel cas on me demande des précisions (toujours faire attiser l'attention) mais au final on comprend rien à ce que je fais (je mets en place des processus pour optimiser la classification des données pour qu'on puisse en extraire facilement du reporting) au final, le résultat est le même, on comprend rien, mais au moins c'est classe !
2/ fromager (oui, je fais du camembert... sous Business Objects :p) Et là on me regarde comme si j'étais encore plus bizarre...
Je connais qu'une seule personne qui arrive à parler de son métier d'informaticien avec suffisamment de passion pour qu'on comprenne que c'est un mec normal.
Et le problème dans cette situation c'est que t'as toujours au moins un informaticien en soirée qui a compris que tu es aussi dans l'informatique, qui va pas comprendre et qui va casser ton coup "Naaan mais t'es dans l'informatique ? Quelle techno ? Tu bosses pour quelle ENS ? Rahlala quel boulot de merde on fait ! Viens on va se bourrer la gueule tellement c'est naze et on va laisser laisser la jolie fille discuter avec le chirurgien-pompier"