IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Remplacer une image par une autre sur un clic


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplacer une image par une autre sur un clic
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail pour les études, je cherche à savoir comment remplacer les images sur une même diapo, sans avoir à changer de diapo.

    Donc j'ai plusieurs images qui doivent être cliquables, qui s'effaceront ensuite pour laisser place à une autre image.

    Je ne sais pas comment faire et mes connaissances en vba sont plus que limitées.

    D'avance, je vous remercie.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Points : 10 166
    Points
    10 166
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par T0gusa Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail pour les études, je cherches à savoir comment remplacer les images comprises sur une même diapo, sans avoir à changer de diapo.

    Donc j'ai plusieurs images qui doivent être cliquables, qui s'effaceront ensuite pour laisser place à une autre image.

    Je ne sais pas comment faire et mes connaissances en vba sont plus que limitées.

    D'avance, je vous remercie.
    Pas question que je fasse ton devoir à ta place. Ceci dit, voici comment commencer. Que cela te plaise ou non, il est impossible de programmer en VBA sans savoir utiliser l'aide; donc, attache ta tuque avec de la broche et ouvre ton aide de VBA-Powerpoint.

    1) Dans ton Aide de VBA-Powerpoint, si tu recherches Shapes, il y a un lien vers Shapes, membres de l'objet. Dans l'objet Shapes, il y a une méthode AddPicture avec son écran d'aide et un exemple. Chaque image est un Objet Shape, membre de la collection Shapes. Pour ajouter un objet Shape, il faut l'ajouter à la collection shapes idoine.

    2) Toujours dans ton aide de PowerPoint, ils parlent de la collection Slides, qui regroupe toutes les diapositives de la présentation. Chaque diapositive est un objet Slide. Comme pour une Shape, on ajoute une diapositive en passant par la collection Slides.

    3) Les différents cadres d'une diapositive sont des objets Frame et/ou TextFrame. Chaque Frame qui contient des images a sa propre collection Shapes. Si les images ne sont pas dans un cadre, c'est la collection shapes de la diapositive (slide.shapes)

    4) Dans l'aide de VBA, il y a le modèle d'objets de PowerPoint et une foule d'exemples à tester et adapter.

    5) Quand tu auras appris à insérer l'image de ton choix sur la diapositive de ton choix, à l'endroit de ton choix, dans le cadre de ton choix; ce sera un jeu d'enfant d'en ajouter (.add) et d'en effacer (.delete, je pense).

    L'effort que tu vas faire là va être facilement transposable à Word et Excel. D'autant plus que ces deux-là on un enregistreur de macros.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut T0gusa,

    ...je cherche à savoir comment remplacer les images sur une même diapo, sans avoir à changer de diapo.

    Donc j'ai plusieurs images qui doivent être cliquables, qui s'effaceront ensuite pour laisser place à une autre image.

    Je ne sais pas comment faire et mes connaissances en vba sont plus que limitées.
    Il n'y a pas besoin de VBA. Il suffit que dans PPT tu sélectionnes ton image, clique sur "Animation > Ajouter une animation", dans la zone "Quitter", sélectionne "Disparaitre" (ou une autre animation plus jolie)

    Lorsque tu seras en mode diapo, si tu cliques sur ton image, elle disparaitra et si tu as mis une image dessous, c'est cette dernière qui va alors "apparaître".

    @+

Discussions similaires

  1. [Débutant] Manipulation d'images : intégrer une image dans une image
    Par noscollections dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 11h51
  2. Remplacer une image par une autre
    Par verbose dans le forum Wicket
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2011, 01h02
  3. Remplacer une image par une autre
    Par ingeniomatique dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2010, 10h05
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 17h00
  5. Afficher / Remplacer une image par une autre
    Par dolf13 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 19h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo