Bonjour, je n'ai utilisé JAVA que pour des exercices "simples" tels que la création de liste (file, pile, etc) ou de l’IHM avec netBeans. Rien de très avancé ...
On me demande comme exercice de faire de l'envoie de fichiers .txt sur un serveur local vers un serveur HTTPS.
N'ayant aucune notion de comment faire je vous sollicite pour me diriger vers une solution de codage.
En sachant que :
Je souhaite transférer automatiquement (heure fixe) le contenu d'un dossier complet (serveur local) vers un serveur HTTPS.
Tout ceci en JAVA bien sur.
Si l'envoie est bon les fichiers sont supprimés du serveur local.
Si l'envoie "échoue" on écrit ça dans un fichier log.txt.
C'est à peu près ce que je souhaite faire avec le sujet proposé mais l'important reste l'envoie vers le serveur HTTPS dont je n'ai aucune idée de comment mis prendre.
J'ai regardé vers FileUpload (http://commons.apache.org/proper/com...oad/using.html) mais ça passe par des formulaires et je ne pense pas en avoir besoin (étant donné que je connais a l'avance les dossiers à transférer) et mes connaissances en la matière font que je ne comprends pas la moitié du code ...
J'espère recevoir un peu d'aide malgré que la demande soit spécifique. Merci d'avance
Je suis bien sur à votre disposition s'il vous manque des informations pour m'aider.
Partager