Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau, et surtout je suis un novice en programmation de scripts en Shell.
Je travaille actuellement sur un projet pour mon stage de fin d'études, et je me retrouve aujourd’hui un peu ennuyé/bloqué.
Je doit m'occuper de l'automatisation des tests sur une solution en place depuis maintenant plus de 25ans (oui en 25ans ils n'ont pas mis en place de tests...).
Là, je me penche sur la comparaison des résultats, insérés dans des fichiers XML, à des résultats stockés dans un autre dossier qui servent de modèle (résultats récupérés lors du lancement des tests avec une solution fonctionnelle).
J'utilise donc la commande diff sur les dossiers où sont stockés les résultats et les modèles :
La commande diff me retourne la liste des erreurs, lorsqu'il y en a.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part diff --recursive DossierResultat DossierModele >> Erreurs.txt
Le problème est que j'ai besoin que sur chaque itération de diff (chaque comparaison qu'il fait), je récupère le résultat et le nom des fichiers pour afficher dans un autre fichier txt :
Sachant que test1 correspond au nom du premier fichier de résultat, test2 au nom du deuxième fichier de résultat...
- test1 : OK
- test2 : KO
- ...
Bref là je n'arrive pas du tout à mettre la main sur la solution, google est pratique mais dans mon cas il ne m'aide pas beaucoup. C'est pourquoi je fais maintenant appel à vous
Partager