Bonjour,
j'envoi par un script automatise un mail. Seulement si ce mail n'existe pas (sur un smtp interne) il plante le script..je voudrais donc faire un test de validite d' email...comment faire ?
Abi
Bonjour,
j'envoi par un script automatise un mail. Seulement si ce mail n'existe pas (sur un smtp interne) il plante le script..je voudrais donc faire un test de validite d' email...comment faire ?
Abi
Je ne sais pas si il y a un moyen de vérifier directement si l'adresse existe mais tu peux (normalement) contrôler le plantage de ton script dans le cas où effectivement elle n'existe pas avec la gestion d'erreur (try - catch).
Voila l'erreur que j'ai lorsque l'adresse mail n'est pas valide :
Voila mon code d'envoi de mail :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Traceback (most recent call last): File "C:\Python24\contactetproposition.py", line 121, in -toplevel- msg = message) File "C:\Python24\lib\smtplib.py", line 691, in sendmail raise SMTPRecipientsRefused(senderrs) SMTPRecipientsRefused: {'coan@****.fr': (450, '<coan@****.fr>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table'), 'edith@****.fr': (450, '<edith@****fr>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table')}
Je voudrais donc (d'apres ce que j'ai compris) creer une possibilité d'exception j'ai donc fait ceci
1
2
3
4 erver = smtplib.SMTP('primary.****.fr') errors = server.sendmail( from_addr = '***@****.fr', to_addrs = [resp+'@****.fr','coan@****.fr'], msg = message)
Mais change rien...est un soucis avec le "ValueError" ?
1
2
3
4
5
6
7 try: server = smtplib.SMTP('primary.****.fr') errors = server.sendmail( from_addr = '***@****.fr', to_addrs = [resp+'@****.fr','coan@****.fr'], msg = message) except ValueError: print 'L\'adresse mail saisie n\'existe pas'
Abi
bon...quiche attitude...
il suffisait de pas preciser l'exception -_-
Abi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager