Bonjour à tous,
Je tiens d'avance à m'excuser pour les fautes que je vais faire durant mon explication, malheureusement le français n'est pas mon fort...

Alors je suis étudiant en informatique (bac +2) et dans le cadre de mon stage de fin d'année, je travail pour une entreprise en tant que ASR (Administrateur Système et Réseaux) ma tutrice ma demander de faire une étude de faisabilité pour migrer un serveur physique critique (Ubuntu 12.10 / avec CVS installer dessus) vers un serveur hébergeant déjà plusieurs VM.

Je prépare donc avec précaution les différentes étapes de ma migration, malheureusement le serveur étant critique, mon entreprise ne veut pas que j'utilise du P2V (Physical to virtual) qui est un excellent logiciel crée par VMware, m'enfin bon. C'est pas le soucis.

Le problème qui ce pose c'est que la plus pars des tutorial que je trouve sur internet (http://cvs2svn.tigris.org/cvs2svn.html entre autres) survole les points qui pour moi sont essentiel au bon déroulement de ma migration de cvs vers svn.

Donc je m'excuse si les questions ont déjà étaient poser, j'ai pourtant retourner le forum avant d'oser poster mon message ^^'.

Le soucis c'est que pour cvs2svn, il faut faire une copie des data en cvs sur la nouvelle vm et après lancer le cvs2svn. Le soucis qui se pose c'est que je ne sais pas comment gérer cette migration, certains parlent de gestion à la ligne de commandes(courageux tout ça :o) et d'autre avec des fameux script.

Je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir me lancer dans ce script, qu'est ce que je dois y préciser ? Recenser l'intégralité des extensions de fichier et le mode de traitement que je souhaite effectuer dessus ?

Je ne peu pas me permettre de lancer la migration répertoire par répertoire juste en donnant le fichier source et destination, car mes fichiers binaire vont être transformer en fichier texte les rendant inutilisable ??

Donc je suis ouvert à tous conseil me permettant d'assurer le bon déroulement de cette migration.

Je vous remercie de m'avoir lu, maintenant vous pouvez allez vous essuyer les yeux, car ça à du piquer

Cordialement.