Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai 3 couches :

- une couche des cours d'eau, en géométrie polyligne. Il s'agit donc d'une arborescence de polyligne. Chaque branche de l'arbre représentant un tronçon hydrographique et donc une ligne sur la table attributaire de la couche.
- une couche des intersections de ces cours d'eau, en géométrie point. Chaque intersection des branches est un point et donc une ligne sur la table attributaire de cette couche.
- une couche de points parsemés sur les cours d'eau, en géométrie point. Les points sont placés sans logique particulière sur les tronçons hydrographiques.

Je voudrais, pour chaque point de la troisième couche, évaluer la distance qui le sépare de l'intersection des cours d'eau située juste en aval, c'est-à-dire des points de la deuxième couche.
Cela me permettra de sélectionner celui qui est le plus loin et d'effacer tous les autres, tronçons hydrographiques par tronçons hydrographiques.
Je veux bien sûr connaitre la distance entre ces points en passant par la polyligne du tronçon hydrographique et non par la distance la plus proche entre les deux.

Existe-t-il des fonctions particulières sur ArcGIS permettant de calculer la distance entre deux points en passant par une polyligne, puis de résoudre mon problème ?

Je vous remercie de vos futures réponses.

A bientôt.