Bonjour à tous,
Je poste finalement mon premier message n'ayant pas réussi à trouver une solution à mon problème sur les différents forums
Je travaille actuellement à partir de fichiers VBA qui ont été faits par un ancien stagiaire.
Je rencontre un problème à un endroit dans le code (comme vous pouvez vous en douter) lorsque je dois créer un nouveau graphique et lui attribué ses différentes propriétées.
Cette ligne en rouge me donne l'erreur 1004: Impossible de définir la propriété Values de la classe Series.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=feuille With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Courbe conventionnelle zoom" .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Allongement, %" .Axes(xlCategory).MaximumScale = 0.014 .Axes(xlCategory).MinimumScale = 0 .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Contrainte conventionnelle, MPa" .SeriesCollection(1).XValues = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R" & K & "C" & m + manque_cell & ":R" & L & "C" & m + manque_cell & "" .SeriesCollection(1).Values = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R" & K & "C" & m + manque_cell + 1 & ":R" & L & "C" & m + manque_cell + 1 & "" .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(2).XValues = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R3C6:R4C6" .SeriesCollection(2).Values = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R3C7:R4C7" .SeriesCollection(3).XValues = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R6C6:R7C6" .SeriesCollection(3).Values = "='" + ActiveSheet.Name + "'!R3C7:R4C7"
Le code en lui même est beaucoup plus grand si vous pensez que l'erreur provient d'ailleurs je le rajouterais mais j'ai essayé plusieurs solutions sans succès..
Merci d'avance,
Partager