Bonjour !

Je me suis lancée dans la création d'une base de données pour la gestion de mon salon de toilettage. Marre des fiches bristol lol !
Cependant, je n'arrive pas à mes fins pour quelques points. Il est vrai que malgré de nombreuses recherches et essais, les macros ou le code VBA me paraissent très complexes...

Ma problématique : J'aimerais, à partir du formulaire "Enregistrer_un_client", qui comprend lui même un sous formulaire qui par une requête me donne la liste et quelques détails sur les animaux possédés par le client, pouvoir double cliquer dans la ligne d'un animal de ce sous formulaire et ouvrir le formulaire "Enregistrer_un_animal". Cependant, j'aimerais que ce formulaire "Enregistrer_un_animal" s'ouvre avec la sélection du bon client.

Voici me impressions d'écrans :

Nom : ecran enreg client.png
Affichages : 103
Taille : 76,1 Ko

Et pour le segond :

Nom : ecran enreg animal.png
Affichages : 112
Taille : 89,0 Ko

Autre chose :

Dans la liste des animaux, pour alléger j'aimerais que le prénom de l'animal s'affiche en rose si c'est une femelle, ou en bleu si c'est un mâle. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle mais ça ne marche pas...

J'aimerais aussi que si la date de décès de l'animal est remplie, la ligne se colore tout entière. Là aussi, il doit y avoir quelquechose que j'ai aml fait pour une mise en forme conditionnelle.

Je sais que je suis débutante mais je ne demande qu'à apprendre. Merci de votre aide !

Cordialement,

Elise