Salut à tous,
Lorsque j'ai essayé de démarrer une base crée sous Oracle, une erreur est survenue:
ORA_ 12500: le listener n'a pas pu démarrer le service dédié.
Quelqu'un aurait une explication à ça ?
Merci
Salut à tous,
Lorsque j'ai essayé de démarrer une base crée sous Oracle, une erreur est survenue:
ORA_ 12500: le listener n'a pas pu démarrer le service dédié.
Quelqu'un aurait une explication à ça ?
Merci
Je te suggère de jeter un oeil dans le fichier listener.ora sur ton serveur de BDD (dans $ORACLE_HOME/network/admin) , vérifie que celui-ci est cohérent (sid,port) par rapport à la base que tu cherches à démarrer ....
Si tu est sous windows et que tu te connect avec TSO.
C'est "normal"... tu dois te connecter directement sur le serveur.
Oui, J'ai déjà eu ce problème avec TSE. Cela veux t il dire qu'il n'y a aucun moyen d'admistrer une base Oracle (startup, etc) à distance sous Windows ?
Si avec vnc, mais tu dois laisser une session ouverte en local sur le serveur.
Ou avec la prise de main à distance de mms...
Tu dois aussi pouvoir faire du telnet... Mais sous Win c'est pas la joie...
Ben si le listener est bien configuré, tu peux tout à fait administrer une base avec sqlplus :-)Envoyé par Wurlitzer
Meme à partir d'un SQLPLUS sur un poste distant ? Y a pas besoin qu'il soit sur directement sur le serveur ?
Je viens de faire des tests. J'arrive tres bien a arreter ma base avec un sqlplus sur un autre poste
sqlplus "sys/change_on_install@mon_alias as sysdba"
par contre impossible de la redemarrer
J'ai
ERROR:
ORA-12514: TNS : le listener n'a pas pu rÚsoudre le SERVICE_NAME figurant dans le descripteur de connexion
C'est facheux ! !
pour pouvoir démarrer la base, il est nécessaire d'employer l'enregestriment statique (en effet, une base "non-démarrée" ne peut pas s'enregistrer dynamiquement).
Regarde la valeur de SID_LIST_LISTENER dans ton listener.ora
En cherchant un peu mieux, je viens de découvrir que ORADIM permet d'arreter/démarrer une base en ligne de commande meme à partir de TSE. Ca change les habitudes (je viens d'UNIX) mais ca marche.
Salut,Envoyé par laurentschneider
Que veux tu dire par enregistrement statique ?
Merci pour toutes ces réponses.
l'enregistrement dynamique, c'est avec le paramètre local_listener l'instance qui s'enregistre dans le listener.Envoyé par yasinfo
L'enregistrement statique, c'est dans le listener.ora
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SQL> sho parameters local_listener NAME VALUE --------------- ---------------------------------------------------------------- local_listener (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=dbsrv85a.eng.zkb.ch)(PORT=10016)) SQL> alter system register; System altered.
si l'instance n'est pas démarrée, alors l'enregistrement "statique" s'impose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SID_LIST_LISTENER_LSC63 = (SID_DESC= (GLOBAL_DBNAME=LSC63.eng.zkb.ch) (SID_NAME=LSC63)(ORACLE_HOME=/app/oracle/product/10.2.0.2))
Salut,
Merci pour toutes ces précisions .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager