Bonjour à tous ,

Je travaille sur un outil Excel capable d'afficher des indicateurs en fonction de paramètres donnés par l'utilisateur.
Cet outil est composé de plusieurs feuilles (accueil, feuille de données et indicateurs composé d'un graphique et d'un tableau croisé construit avec des SommeProd) et est régulièrement soumis à des refresh (on vide le contenu d'une feuille et on la reconstruit à partir des nouveaux paramètres).

Dans cet outil j'utilise des composants activeX (en particulier des boutons et des listbox) qui ont la fâcheuse tendance à "péter les plombs" ! Au fur et à mesure de l'utilisation et de manière imprévisible, l'affichage de ces derniers change : les boutons grossissent et le texte des listbox rétrécit au point de devenir illisible. Ainsi, certains utilisateurs vont avoir des problèmes dès l'ouverture du classeur pendant que chez d'autres tout se passe bien (tous les utilisateurs sont sur Excel 2010). Pourtant à aucun endroit dans mes macros je ne modifie ces composants.

Je n'ai trouvé aucune information sur ce genre de phénomène. Je ne sais même pas si le problème vient d'Excel ou de windows (nous sommes tous sur 7 mais j'ai déjà constaté ce problème il y a quelque temps sur XP). Tout ce que je sais c'est que le client aimerait une solution et que je ne pense pas être capable de la trouver seul .

Je ne sais pas quel genre d'information sont nécessaires donc si il manque quelque chose faites moi signe.

Merci d'avance