Bonsoir, je post ici (et j'espère que c'est à peu près dans la bonne section)
j'ai 2 paramètres à entrer, et je voudrais que le premier paramètre soit obligatoirement le chemin direct vers l'application delphi de mon programme (ici : 'data\) et le second qu'il soit obligatoirement un string suivi de '.db'
En fait, pour la première condition j'ai 'bidouillé' un truc pour que ça fonctionne, mais le but n'est pas là et la bidouille ce n'est pas ce que je veux que l'on retienne de mon programme, pour la deuxieme condition après recherches je n'ai vraiment pas d'idées, me faudrait une fonction qui détecte si le paramètre est une string, je ne sais pas trop.
Voici mon code :
Merci d'avance si un courageux a quelques minutes à me consacrer pour chercher ça x)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 begin BuildDataBase(ParamStr(1),ParamStr(2)); If(ParamStr(1)='data\') and (ParamStr(2):=string) then begin WriteLn('Parameter ='+IntToStr(i)+'='+ParamStr(i)); WriteLn('Database build succeed'); end else begin for i:=0 to Paramcount do WriteLn('Only one or both values are false'); WriteLn('Please check the right syntax : DBTextToSqliteTable "InputFileFolder\" "DatabaseName.db"'); end; Readln; end.
Partager