Bonjour à tous

J'ai à peu prés 10 fichiers excel que je veux fusionner dans une table access. Il existe des colonnes communes et des colonnes qui ne le sont pas.
comme j'ai 25 000 lignes par fichier excel et 150 colonnes j'aimerai le faire par du code. Je suis sûr que j'y arriverai avec un peu de temps mais c'est ce qui me manque. Bref, j'aimerai un petit code qui va cherche le fichier excel, importe dans la table "Table_Access" si chaque nom de colonne est égal au nom de champ sinon il faut créer un nouveau champ et importer le contenu de la colonne.
J'avais pensé le faire en semi automatique en liant les documents excel puis en faisant une requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
SELECT * FROM Table1
UNION ALL
SELECT * FROM Table2
mais erreur trop de champs !
Il faut donc passer par la construction de la table à la demande . Si je m'y mets je vais y passer plusieurs heures et même si ça me démange je n'en ai pas le temps.
Quelqu'un pourrait-il me faire ce cadeau ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Edit: j'ai trouvé un code pour le faire par excel (http://www.mrexcel.com/forum/excel-q...t-headers.html)