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Synchroniser position joueur en reseau


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Synchroniser position joueur en reseau
    Bonsoir

    J'ai récemment réussi a faire un serveur qui gère plusieurs clients.
    J'ai utilisé des sockets et des méthodes comme BeginAccept et BeginReceive.

    Maintenant j'aimerez que ce soit des joueurs visibles à l'écran qu'on peut déplacer.
    J'ai essayé de synchroniser les positions des joueurs en envoyant la position grâce à socket.Send().
    Sauf que c'est pas fluide et je pense pas que ce soit comme sa qu'on fait.
    J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé alors je m'en remet à vous.

    Pouvez m'expliquez comment faire ou m'envoyer des tutos svp.
    Si les tutos s'ont en anglais c'est pas gênant.

    Bonne soirée

  2. #2
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    salut

    le principe est relativement simple...

    L'idée est que le client qui connait la position de son objet qui se déplace va envoyer au serveur la position de l'objet (vecteur X,Y,Z)... mais il va
    également envoyer un vecteur Vitesse.. qui va permettre de savoir la direction et la vitesse de déplacement de l'objet.

    L'envoi va se faire en UDP et surtout pas en TCP car UDP est un peu plus rapide et surtout, pas d'acquittement.

    Ainsi, le serveur pourra renvoyer aux autres clients cet information...

    Si en plus, le serveur ajoute un "timecode", celà permettra également aux autres clients recevant la position de mettre à jour la position en se basant
    sur la position initial, le vecteur vitesse et le delta entre la date d'émission de l'information et la date de reception..

    Après, il existe des librairies réseaux gratuites dédiés pour ce genre de chose et qui font la partie communication à "ta" place...

  3. #3
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    Citation Envoyé par theMonz31 Voir le message
    salut

    le principe est relativement simple...

    L'idée est que le client qui connait la position de son objet qui se déplace va envoyer au serveur la position de l'objet (vecteur X,Y,Z)... mais il va
    également envoyer un vecteur Vitesse.. qui va permettre de savoir la direction et la vitesse de déplacement de l'objet.
    Salut

    Tu es entrain de dire que c'est le serveur qui effectue le mouvement ?
    Moi j'ai plutôt fait le mouvement du coté du client et j'envoi la position finale au serveur qui lui même la redonne aux autres.

    J'utilise la librairie lidgren.network. Qu'est ce que vous pensez de cette librairie ?

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