Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment optimisé les performences de apache2 et mysql, il est installé par défaut pour le moment.
Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment optimisé les performences de apache2 et mysql, il est installé par défaut pour le moment.
C'est deux choses différentes, tu doit optimiser les deux pour tes besoins, c'est deux forums différents
On ne peux pas t'aider on à aucune info sur ta config , tes besoins et problêmes.
ben le fichier de conf est de base, je suis sous kubuntu et j'ai juste donné le root directory de mon site, il est en php et je voudrais savoir si on sais optimisé la vitessse de apache pour les sites en php.
en activant le mod deflate (UNIX) ou en installant le module gzip (win)
mais personnellement, j'ai jamais réussi à installer le gzip sous win ^^
optimisation (ça fait quand plus de travail au serveur) ? C'est plutôt ses scripts PHP qu'il faut optimiser (utilisation de cache, du code, ...).Envoyé par raffa
Julp.
et c'est quoi les fonction d'optimisation cache etc..., jamais entandu.
Ben il y a plusieurs méthodes :
_ tu caches des données en provenance d'une base de données dans un fichier PHP sous forme de tableau (array) par exemple (ça peut être dangereux)
_ tu caches le contenu d'une page (totalement ou partiellement), c'est à dire que tu conserves le résultat HTML d'une page/script sous forme de fichier (de manière temporaire) pour les autres clients
Ce sujet a déjà été abordé, faire une recherche sur le forum PHP.
Julp.
Envoyé par julp
Tout à fait , un script bien conçu vaut mieux qu'un serveur trop bourré.
mais je crois que notre ami veut optimiser le serveur lui-même, d'après ce que j'ai compris.
ben oui, car c'est des P3 800Mhz 256sdram ECC Fujistu siemens XL pro 800.
sa tourne bine pour un p3 mai je sais pas combient d'utilisateur sa peux acceptern donc dans le dout, optimiser l'utilisation du serveur est sage...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager