Bonjour,
J'ai un TPanel dans lequel je crée dynamiquement deux autres TPanel. Ces deux derniers avec la propriéts Align à alTop. Malheureusement le second créé vient au-dessus du premier. Comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?
Bonjour,
J'ai un TPanel dans lequel je crée dynamiquement deux autres TPanel. Ces deux derniers avec la propriéts Align à alTop. Malheureusement le second créé vient au-dessus du premier. Comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?
Le troisieme a bien comme parent le premier
Oui les deux créé dynamiquement ont pour parent le premier, 'conteneur'.
chez moi ca marche bien
Je l'ai peut etre fait dans un ordre différent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Var Pan1,Pan2 : Tpanel; begin Pan1 := Tpanel.Create(self); Pan2 := Tpanel.Create(self); Pan1.Parent := panel1; Pan2.Parent := panel1; Pan1.Align := altop; Pan2.Align := alTop; Pan1.Color := clred; Pan2.Color := clblue; end;
Tu es sur que tu as le panel rouge au dessus du bleu ? Car chez moi, sur une application vierge, ton code me met le panel bleu au dessus du panel rouge, or ce devrait etre le contraire.
Bonne question , j'ai regardé et en effet tu as raison.
Je vais regarder ce que l'on peut faire
Voila une parade
Pas tres propre mais bon, le résumtat est là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Var Pan1,Pan2 : Tpanel; begin Pan1 := Tpanel.Create(self); Pan2 := Tpanel.Create(self); Pan1.Parent := panel1; Pan2.Parent := panel1; Pan1.Align := altop; Pan2.Align := albottom; Pan2.Align := AlTop; Pan1.Color := clred; Pan2.Color := clblue;
Mettre Align au pan2 à AlBottom et ensuite a AlTop.
Portu, je crois que c'est déjà toi qui m'avait donné la solution à mon dernier problème :-) En effet ca marche... C'est vrai que ca fait un peu bidouille mais ce changement d'etat ne se voit pas à l'écran alors je vais m'en satisfaire. Merci 1000 fois.
Je remonte ce topic parce que j'ai une question qui a un lien direct avec le sujet.
Supposons que j'ai deux panel: PanelTop et PanelLeft, l'un a la propriete Align a AlTop et l'autre AlLeft. Le resultat que j'ai est un Panel qui occupe totalement le haut de la form et un autre la gauche, mais son top est en dessous du PanelTop. Y a-t-il un moyen d'avoir l'inverse, c'est-a-dire le PanelLeft qui occupe totalement la partie gauche et PanelTop la partie haute moins le petit espace qu'occupe PanelLeft. En resume, pourquoi le AlTop est prioritaire a AlLeft??
::
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager