salut a tous
je souhaiterai savoir si une fonction ou procedure permetait de recuper la date de creation d'un document word exl pdf etc..
merci a tous
salut a tous
je souhaiterai savoir si une fonction ou procedure permetait de recuper la date de creation d'un document word exl pdf etc..
merci a tous
J'utilise cette fonction pour récupérer les dates d'un fichier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function GetFileTimes(const FileName: string; var Created: TDateTime; var Accessed: TDateTime; var Modified: TDateTime): Boolean; var h: THandle; Info1, Info2, Info3: TFileTime; SysTimeStruct: SYSTEMTIME; TimeZoneInfo: TTimeZoneInformation; Bias: Double; begin Result := False; Bias := 0; h := FileOpen(FileName, fmOpenRead or fmShareDenyNone); if h > 0 then begin try if GetTimeZoneInformation(TimeZoneInfo) <> $FFFFFFFF then Bias := TimeZoneInfo.Bias / 1440; // 60x24 GetFileTime(h, @Info1, @Info2, @Info3); if FileTimeToSystemTime(Info1, SysTimeStruct) then Created := SystemTimeToDateTime(SysTimeStruct) - Bias; if FileTimeToSystemTime(Info2, SysTimeStruct) then Accessed := SystemTimeToDateTime(SysTimeStruct) - Bias; if FileTimeToSystemTime(Info3, SysTimeStruct) then Modified := SystemTimeToDateTime(SysTimeStruct) - Bias; Result := True; finally FileClose(h); end; end; end;
ouaouh la champion ca fait 2s que je viens de poster
champion du monde ayyyaaya
merci je regarde
je suppose que tu a fait ca toi meme jai pas le niveau je suis perdu ,
la fonction utiliser est GetTimeZoneInformation est une apin windows ????
Non, ce n'est pas fait par moi même. Mais oui, une API Windows est utilisée (donc inclue Windows dans ta clause uses).
Pour l'utiliser, tu n'as qu'à l'appeller. A la suite de l'appel de la fonction les variables de type TDateTime passées en paramètre seront chargées avec les dates adéquates du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var ACreated, AAccessed, AModified; begin if GetFileTimes('c:\fichier.txt',ACreated,AAccessed,AModified) then begin //les variables sont correctement chargées. end; end;
ok merci ca marche nickel
sinon y pas plus cours juste comme ca
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager