Bonjour à tous!
Au début j'avais remonté un ancien sujet mais je me suis aperçu qu'il y avait le tag "résolu" donc cela peut induire que personne ne va aller lire ce topic!
Voilà mon problème:
je veux colorier les cellules d'une JTable en fonction de leur numéro de ligne... j'ai donc testé ce code:
En le modifiant à ma façon mais cela ne marche pas ou plutôt je viens de tester le code proposé mais en fait Eclipse me met une erreur sur cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public Component getTableCellRendererComponent(JTable table,Object value,boolean isSelected,boolean hasFocus,int row,int column){ //D'abord, récupérer le composant : Component retour = super.getTableCellRendererComponent(table,value,isSelected,hasFocus,row,column); // Mon traitement... //Modifier la couleur if(column == 1){ //Appliquer les modification sur le composant de retour if (!myTools.verifRename(texte)) { retour.setBackground(new java.awt.Color(255,51,51)); } else if (myTools.dplc(cheminPlan, texte + extension)){ //Appliquer les modification sur le composant de retour retour.setBackground(new java.awt.Color(255,255,102)); } else if (row%2==0) { //Appliquer les modification sur le composant de retour retour.setBackground(new java.awt.Color(220,220,220)); } else { //Appliquer les modification sur le composant de retour retour.setBackground(new java.awt.Color(255,250,222)); } } else{ //Appliquer les modification sur le composant de retour retour.setBackground((row%2==0)?new java.awt.Color(220,220,220):new java.awt.Color(255,250,222)); } //retourner le composant return retour; }
Et je comprends pas vraiment pourquoi... en fait je me dis que je ne peux pas utiliser une fonction que je suis en train de définir, si?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Component retour = super.getTableCellRendererComponent(table,value,isSelected,hasFocus,row,column);
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant!
Je tiens à préciser que eclipse ne me propose rien du tout comme solution intuitive!
De plus je fais ceci pour définir à quoi j'applique mon TableCellRenderer:
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maTable3.setDefaultRenderer(Color.class, new ColorTableCellRenderer());
Partager