Après avoir résolu le premier problème (cf lien : http://www.developpez.net/forums/d14...te-deroulante/)

Je cherche comment mettre une image par défaut dans la liste déroulante après avoir récupéré la valeur de la table. J'ai utilisé avec la fonction "selected" mais ça n'a pas fonctionné.

Voici le programme :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<form id="form1" name="form1" method="post" action=""><?php 
 while($compteur<=5)
  { 
   $tableau="absence" . $compteur; 
   if ($compteur==1) $absence_recuperee=1;
   if ($compteur==2) $absence_recuperee=3;
   if ($compteur==3) $absence_recuperee=0;
   if ($compteur==4) $absence_recuperee=2;
   if ($compteur==5) $absence_recuperee=0; 
   <select id="<?php echo $tableau; ?>" onfocus="ajoutselect(this, <?php echo $absence_recuperee; ?>);" name="<?php echo $tableau; ?>">
    <option value="0" style="background:url('images/icone_presence_journee_v2.png') no-repeat; width:15px; height:15px;"></option>
    <option value="1" style="background:url('images/icone_absence_matin_v2.png') no-repeat; width:15px; height:15px;"></option>
    <option value="2" style="background:url('images/icone_absence_apresmidi_v2.png') no-repeat; width:15px; height:15px;"></option>	
    <option value="3" style="background:url('images/icone_absence_journee_v2.png') no-repeat; width:15px; height:15px;"></option>
   </select><?php 
   $compteur++;
  } ?>
 <input type="submit" name="maj" value="Envoyer" />
</form>

Voici le programme en javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
function ajoutselect(select, valeur_recuperee)
 {
  for (var i=0; i<select.options.length; i++)
   {
    if (select.options[i].value==valeur_recuperee)
	 {
	  return select.options[i].selected=true;
	 }
   }
 }
Cf lien de demo : http://www.irpa-epdsae.fr/die_calend...gende_bis2.php

J'ai mis 5 variables (valeurs récupérées de la table), dans le site de demo, vous verrez apparaître l'image sélectionnée (grisé en bleu) lorsque vous cliquez sur la première liste déroulante. Mais cette image ne met pas par défaut.

J'espère que vous pourriez m'aider à trouver ce problème. Bien cordialement.