Bonjour,
Je me tourne vers vous car je rencontre un souci d'enregistrement de fichier word en PDF.
J'ai un fichier Excel qui me sert de "base de donnée" et un fichier Word qui me sert de modèle pour générer des bons de commande.
Dans le fichier excel j'ai créé une macro qui ouvre le modèle, met à jour les champs en fonction des données contenu dans le fichier excel puis enregistre le document word.
Pour enregistrer le document en format word (.docx), pas de souci avec le code suivant:
Par contre imposible d'enregistrer le document en pdf.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WordDoc.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\BDC.docx", FileFormat:=wdFormatDocument
j'ai bien essayer le code suivant :
Mais ça m'affiche un message d'erreur: "Argument ou appelle de procédure incorrect"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 WordDoc.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _ ActiveWorkbook.Path & "\BDC.pdf", ExportFormat:= _ wdExportFormatPDF, OpenAfterExport:=True, OptimizeFor:= _ wdExportOptimizeForPrint, Range:=wdExportAllDocument, From:=1, To:=1, _ Item:=wdExportDocumentContent, IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, _ CreateBookmarks:=wdExportCreateNoBookmarks, DocStructureTags:=True, _ BitmapMissingFonts:=True, UseISO19005_1:=False
=> Pourriez vous m'indiquer la commande à utiliser pour enregistrer un fichier word en PDF depuis une macro VBA Excel ?
Merci d'avance
Partager