Envoyé par
pepper18
Bonjour à tous,
Le passage par la case chômage est une occasion pour moi de me remettre en question en ce qui concerne la différence entre mes compétences et la réalité du marché du travail et je recherche donc des avis extérieurs.
Dans mes expériences professionnelles passées j'ai utilisé des technologies très peu répandues, et à moins de me déplacer loin - ce qui ne m'est pas possible actuellement - ces expériences ne m'aident pas beaucoup dans ma recherche d'emploi.
Lors de mes études j'ai pu acquérir des bases dans des technologies beaucoup plus courantes comme C# .NET, Java, Oracle, PHP, etc mais depuis 6 ans se sont écoulés et j'ai beaucoup oublié... Je ne peux pas honnêtement aller voir un recruteur et lui dire que je maîtrise C#...
Alors pour me remettre le pied à l'étrier je pense profiter d'être au chômage pour m'auto-former sur un langage qui me permettra de trouver un travail. D'après ce que je vois sur les sites d'emploi apparemment le langage le plus recherché est Java. Et d'après ce que j'ai observé les langages les plus "tendance" en ce moment sont peut-être Python et Ruby.
Et vous qu'en pensez-vous ? Quel langage choisir pour être le mieux armé face au marché du travail ?
Merci beaucoup.
Ben
Partager